Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour faire suite à ma présentation, je rappelle que je débute totalement dans l'astronomie et habite dans la campagne.

Je pensais pouvoir comprendre et trouver télescope à mon œil rapidement, mais j'avoue avoir des maux de tête après avoir parcouru la masse d'infos présente sur le net quant au compromis à trouver en matière de télescope (quel diametre, occulaires etc), sans être déçu !

J'ai bien sur suivi des guides qui préconisent certaines modèles (skywatcher 150/910, celestron etc) mais à force je n'y comprends plus grand chose.

Le plus important, mon budget : 200maxi (je sais c'est faible mais je débute ... )

j'aimerais observer la lune, les planètes et plus si affinité.

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez, sachant que ces questions ont déjà du être posées des centaines de fois.

EDIT exemples :

Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2

Télescope Omegon N 114/900 EQ-1

Télescope Omegon N 130/920 EQ-3

3 modèles différents, 3 prix différents ... quel interet l'un par rapport à l'autre ...

Modifié par tibl
Posté

Bonjour et bienvenu Céleste papa:)

Premier réflexe : faire tourner la moulinette de Newton. elle t'aidera à y voir plus clair dans tes envies et nous pourrons t'aider aussi. Tu l'as sans doute vu, 200 € n'est pas dans l'asbolu un gros budget pour se lancer dans l'astro, il convient donc de ne pas se tromper..et on peut déja faire pla mal de choses avec.

Sinon pour répondre à ta question sur les trois télescopes que tu cites, il faut à la fois decrypter les sigles et faire attention aux marques, et dans le cas présent le premer est le mieux (le plus grand diamètre (130),une marque sérieuse et un modèle connu et reconnu), le pire etant le second de ta liste (petit diamètre (114) monturr branlante (EQ1) et marque d'entére de gamme) ! Mais de tout cela nous aurons le temps de reparler !!!

Mouline, mouline et copie nous les résultats

Bison

Posté