Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Alors je me dévoue. :be:

Il a été mis au four dans la nuit de vendredi à samedi à 50km au sud de Toulouse mais le croissant c'est le dimanche, faut pas abuser non plus.

Cette image devrait être la dernière avec mon HEQ5 qui après 1 an et demi va rejoindre d'autres cieux mais pas trop loin. Sa grande sœur est arrivée hier. :)

Equinox APO 80mm + réducteur aplanisseur de champ 0.8x 400-600mm Télévue + 1000D Astrodon sur la HEQ5

Guidage au chercheur 9x50 + DMK31

24 poses de 240", soit 1 heure 36mn cumulées à 800 ISO (les nuages sont arrivés et qui ont mis fin à cette séance bien sympathique avec quelques autres astrams).

Logiciels: Guidemaster, Iris , Gimp 2

La full en cliquant sur l'image :

938599ngc6888230612forum.jpg

Modifié par Philastro
Posté

Salut Phil,

C'est très fin et un superbe piqué. Tu es obligé de t'eloingner autant de Toulouse. En tout cas ça paye bien.

OreL

Posté

Salut et merci Orel,

Avec le filtre UHC, je peux shooter pas très loin de chez moi.

Là c'était pour avoir un ciel bien plus noir et profiter pour faire du visuel avec les potes. ;)

Posté

hooo c'est beau!! ça pétille bien..

tient au fait, j'ai pas eu mes croissants ce matin!! chérie ils sont ou les croissant!!!!!!!

Fred

Posté

Merci Fred,

C'est plus ce que c'était les dimanches matin. :D

Merci Jean-Pierre,

Oui, le savon marseillais ne passe pas la frontière du sud-ouest. :be:

Merci astroespo. :)

Ça donne envie de continuer pour faire une mosaïque mais encore faut-il que le ciel le veuille durant ce mois de juillet.

Posté

salut phil belle image !!, tu devrait faire la chtite réduction d'étoiles pour pouvoir repoussé la courbe et monter les nébulosités environnante au croissant.

Posté

Salut Phil,

encore une superbe image, je me régale à chaque fois :wub:

Au revoir HEQ5 et bienvenue à sa grande soeur !!;)

Il va vraiment falloir que tu passes à mon club astro pour nous faire un topo sur tes images et un petit briefing sur le traitement avec IRIS et Gimp que tu maîtrise à merveille !!:)

Nico

Posté (modifié)

Salut Matthieu, merci à toi.

J'ai déjà fait une réduction d'étoiles de 60%. ;)

Salut et merci Nico,

La NEQ6 fera sûrement son baptême cette semaine sur la Lune.

Oui, faudra qu'on s'organise une petite soirée. ;)

Merci Christophe. :)

Modifié par Philastro
Posté (modifié)

Salut Lucien,

Merci beaucoup. :)

Ma nouvelle monture est arrivée hier soir.

Merci Laurent,

Oui, cette région est une mine d'or, la prochaine fois j'irai traîner du côté de Sadr. :cool:

Nico,

Je suis le tuto suivant pour réduire les étoiles :

http://astrolabo.fr/?p=1102

Modifié par Philastro
Posté

Salut Phil,

Tu l'as déjà bien en main cette belle lunette ! Ce champs est somptueux je note je note ce croissant comme futur cible :):)

Et ouuuu la jolie Eq6, elle va flotter tranquillement sur cette mule ta lulu même avec le C8 t'es pénard là ! Ca laisse présager de biens belles choses tout ça :wub:

Astromicalement

Romain

Posté (modifié)

Merci Lucien,

Je vais la tester demain soir en faisant un peu de planétaire et lunaire. :)

Salut Romain et merci à toi.

Oui, l'EQ6 va rigoler je l'espère avec la lulu et même le C8. ;)

Modifié par Philastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.