Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

le classique 150-750 a fait ses preuves .... pas beaucoup plus lourd et tout à fait compatible avec les montures que tu indiques ...

Posté

Prends plutot un 150/750...pas beaucoup plus cher a mon avis et convenant parfaitement avec une HEQ5/EQ5/SVP

Tu y gagneras pas mal au niveau des temps de poses.

Posté

Bonjour, yonafunu le 130/650 ou le 150/750 ont exactement le même rapport F/D de 5, alors les temps de poses sont les mêmes ;).

Reste à savoir si la focale de 650 est mieux que 750, ça dépend fortement de ce que tu veux prendre en photo, mais bon entre les deux focale la différence n'est vraiment pas énorme, c'est kifkif bouriquo :be:, bref il faut plutôt regarder les accessoires, comme le porte-oculaire ou regarder celui qui as le système de collimation le plus efficace.

Yves.

Posté

Merci pour vos réponses

Effectivement à F/D = 5 comme le 150/750 les temps de poses sont les mêmes donc je me dis que, pour la photo, mieux vaut avoir du plus léger et compact... sachant que l'équipement en po etc est identique, semble-t-il, à la version 150/750... tout ça en CP car pour du planétaire alors le diamètre sera plus important dans le calcul...

A+

Pierre

Posté

En planétaire que ce soit en photo ou visuel, seul compte le diamètre, le niveau de l'obstruction centrale (la plus faible possible) et la qualités des miroirs, donc en planétaire ton 200 est au dessus du 130 et 150.

En ciel profond le 130 et le 150 c'est kif kif. Les deux passent sur t'a monture.

Yves.

Posté (modifié)
En planétaire que ce soit en photo ou visuel, seul compte le diamètre, le niveau de l'obstruction centrale (la plus faible possible) et la qualités des miroirs, donc en planétaire ton 200 est au dessus du 130 et 150.

En ciel profond le 130 et le 150 c'est kif kif. Les deux passent sur t'a monture.

Yves.

C'est bien ce que je pensait :)

... remarque pour le moment c'est ma L90/558 qui sera dédiée au CP (quand je commencerai à en faire...) mais ce "petit" Newton transportable ( ce 130 ) me plaît bien aussi pour compléter mon Nexstar4 :be:

A+

Pierre

Modifié par chticumulus
Posté

pour être honnête pour quasiment le mm prix je prend un 200/800 a fd/4.

il y a qq tres beaux résultats en imagerie sur le forum avec des 150 bien ouverts.

Posté

Allez comm les autres ! 200/800 ou 150/750... le F4 est un peu plus difficile à maîtriser, mais quand c'est fait...c'est époustouflant :)

Un 130...pour un APN, c'est vignettage ou obstruction importante assurée.

Mais je vois que tu as un 200/1000? Si c'est pour descendre de focal, pourquoi pas un 150/600?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.