Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde !

ça fait longtemps que je ne suis plus passé sur le forum, faute de temps et de motivation ..

je vous joint ma dernière image de m13 effectuée le 25 mai dernier et traitée aujourd'hui :rolleyes:

comme d'habitude,

dark flat et offset,

61x60sec de pose

Newton 254/1200 + Correcteur MPCC + 1000D défiltré perso

Guidage (quasi inutile pour 60sec de pose.. ) : 80/400 + PL1M.

A+++ tout le monde, j'espère qu'elle vous plaira !

ps : oups, l'image :

lien direct : http://www.astrosurf.com/simetm/Images/ciel%20profond/m13.jpg

site + info prise de vue : http://www.astrosurf.com/simetm/Cielprofond/m13.html

Posté

Salut Maxime,

Content de te revoir avec une belle image d'Hercule.

Les couleurs des étoiles sont extras.

Il y a juste une petite trame discrète.

Tu me donnes envie de faire quelques AG si le ciel est dégagé le week-end prochain bien que la Lune va nous accompagner pendant 15 jours.

Tu as limité à 60s pour ne pas cramer M13 ?

Posté (modifié)

Ben alors maxou un petit coup de mou, reprend toi mon grand, en + tu ma manqué, bientôt en vacances ? Pour te remonter fait comme moi, fait toi un rush sur un coup de tête dans une zone bleu marine, j'avais posé ma demi semaine de congé, vendredi soir sur un coup de tête après le match de l'euro grêce - allemagne je part avec mon apn trépied dans l'idée de faire du shoot de voie lactée 100km en une 1h a peine, je sort de l'autoroute et oh mon dieu comme c'est noir ici, oh mon dieu comme c'est étoilé, et maintenant je prévois carrement d'emporté tous ce que j'ai pour le prochain coup, monture lulu, 2 apn tous les objectif tous, tellement ca fait du bien, qd je re regarde le ciel a la maison erfff tous ce qui a disparue sniff

d'ailleurs je vais posté.

Modifié par xanax
Posté

Bonjour tout le monde !! et merci pour tout vos encouragements, àa me fait très plaisir ! Je suis toujours autant movité pour faire des soirées photos, mais pour participer au forum, j'ai plus de mal (étant au boulot déjà toute la journée sur un PC, enfin la je suis en vacances !)

Superbe belle photo:)

Jolie shoot, belles couleur

Bravo:)

Merci !! J'ai essayé d'en mettre encore plus, mais ça ne rends plus du tout naturel après ...

sympa la gloglo, peut etre la map un poil limite, mais c'est pour dire.

Fred

Coucou, merci pour ta remarque !

Effectivement, une map pas parfaite, mais surtout une turbulence très importante ce soir la...

super belle prise,les couleurs tout y est bravo!!!

claude

Merci claude !

Très belle image Maxime, bravo !

Eric

Merci à toi ! J'en ait d'autres dans le placard à traiter, mais ça prends un temps fou

Je la trouve trés chouette !! C'est quoi la petite "galaxie" en bas à gauche :b: ?

Coucou, alors la petite galaxie en haut à gauche est ngc6207, mais c'est vrai qu'avec ses 2x1minutes d'arc, on ne lui accorde pas grande importance ..

Très beau :) Félicitation

Merci Nicolas.

Salut Maxime,

Content de te revoir avec une belle image d'Hercule.

Les couleurs des étoiles sont extras.

Il y a juste une petite trame discrète.

Tu me donnes envie de faire quelques AG si le ciel est dégagé le week-end prochain bien que la Lune va nous accompagner pendant 15 jours.

Tu as limité à 60s pour ne pas cramer M13 ?

Salut; également très content de te relire ! Pour la trame, j'ai pas trouvé de solution pour la virer au traitement .. idée ?

Les ag, j'en fait très rarement, mais c'est tellement facile à trouver et à imager.. (quoi que ..)

Pour les temps de pose, j'avais fait des poses de 180s pour les ''extensions'', mais je les ait effacés par erreur ......... :cry::cry:

Donc bon finalement, les 60secondes ont suffi pour un traitement. Oui, c'est pour ne pas cramer le coeur. vers 80sec de pose, j'avais déjà une bonne partie saturée ..

Ben alors maxou un petit coup de mou, reprend toi mon grand, en + tu ma manqué, bientôt en vacances ? Pour te remonter fait comme moi, fait toi un rush sur un coup de tête dans une zone bleu marine, j'avais posé ma demi semaine de congé, vendredi soir sur un coup de tête après le match de l'euro grêce - allemagne je part avec mon apn trépied dans l'idée de faire du shoot de voie lactée 100km en une 1h a peine, je sort de l'autoroute et oh mon dieu comme c'est noir ici, oh mon dieu comme c'est étoilé, et maintenant je prévois carrement d'emporté tous ce que j'ai pour le prochain coup, monture lulu, 2 apn tous les objectif tous, tellement ca fait du bien, qd je re regarde le ciel a la maison erfff tous ce qui a disparue sniff

d'ailleurs je vais posté.

Haha, ça me fait aussi très plaisir de te relire ! Oui, oui en vacances depuis 2 semaines et jusqu'en septembre ( même si je bosse cet été .. )

Il y à quelques semaines, j'ai déjà fait une petite virée dans un ciel bien sombre, mais ce n'était qu'à 10km de chez moi :p j'ai pas autant de courage. J'attends le beau temps pour partir au champs du feu avec des amis de mon club.

tu part tout seul toi, faire tes acquisitions toute une nuit ?

j'ai hate de voir ton post !

Content de revoir une de tes images. :)

Comme Phil, une belle M13 mais un poil de trame sur la full. ;)

Coucou, content de te lire également ! c'est noté pour la trame..........

Bien joué maxime, un beau retour avec M13 :)

Merci !

Yep ! Super image qui j'espère te redonnera l'envie.....

Ludo

.... de participer au forum oui, je vais faire un effort, promis :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.