Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pas moins de 5 ou 6 soirées ont été nécessaire pour cette M27 , et 38 poses ha binx2 de 10' , 20 luminance de 180" plus une dizaine de rgb, le tout stacké avec iris , combinaison des calques lrgb , lhrgb avec cs3 et pi c'est tout:D:)

lh rgb

199572M27.png

lh

124584LHLOGREHCOL.png

Modifié par LGT150
Posté

Ouais!!!:) :) elle est superbe!

du très grand Lucien!

j'adore ce traitement :)

c'est juste parfait comme disent ceux...qui le disent!

Merci pour ce beau cadeau!

Posté (modifié)

Bravo Lucien,tu y a mis de la pose,elle s'imposait,ce qui nous fait au final une belle réussite.

Bon pour te taquiner un peu,une pointe de hasta lavista médium ou moyen qui retire

une toute petite dominante verte sur l'image....A moins que mes yeux encore me jouent

un mauvais tour.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Ouais!!!:) :) elle est superbe!

du très grand Lucien!

j'adore ce traitement :)

c'est juste parfait comme disent ceux...qui le disent!

Merci pour ce beau cadeau!

Merci Gg ces 5 soirées ont été un vrai plaisir , elles en suivent 4 sur M 57 manque plus qu'une , pendant ce temps j'en ai profité un max avec le T300 en visuel et l’équiper avec un point rouge dédié après deux petits trous pour la fixation il vient à la place du 80 50 lui même en // et avec l'aide de Psa , je m'amuse comme un petit fou pour préparer les soirées des étoiles. Quel plaisir de voir M 51 comme un gros escargot le hiboux et son compagnon M 108:wub::wub::wub:.................

Posté
Bravo Lucien,tu y a mis de la pose,il s'imposait,ce qui nous fait au final une belle réussite.

Bon pour te taquiner un peu,une pointe de hasta lavista médium ou moyen qui retire

une toute petite dominante verte sur l'image....A moins que mes yeux encore me jouent

un mauvais tour.

Jean-Pierre

Merci JP voila rectifié

315229M27HVBB.png

Posté

Elle est superbe, et les couleurs très équilibrées. De mémoire, cette nébuleuse réagit bien avec un petit coup de filtre sharpen. Tu devrais essayer si ce n'est déjà fait.

Posté
hoo pu.ain , j'en croquerai a pleine dents ..

fameux Lucien

Fred

Merci Fred il y en a deux ou trois comme çà qui méritent qu'on leurs donnent un temps de pose conséquent.

Posté
Elle est superbe, et les couleurs très équilibrées. De mémoire, cette nébuleuse réagit bien avec un petit coup de filtre sharpen. Tu devrais essayer si ce n'est déjà fait.

Merci Albanc c'est quoi ce filtre sharpen.:)

Posté

Salut Lucien,

Alors, tu étais donc sur cette Dumbbell depuis quelques temps.

Tu as bien fait de t'y attarder car le résultat est magnifique. :wub:

Avec un traitement :1010:

J'ai hâte de voir l'anneau du fumée. ;)

Ça doit être un régal de lancer les poses et ensuite de s'en mettre plein les mirettes avec le dob.

Posté
Aie aie aie,

que c'est beau. avec les extensions diffuses autour, c'est rare :)

Yann

Merci Yan, heureusement que je détournais mon attention avec le visuel , une fois le c8 en T° la map ne bouge quasiment plus . :)

Posté
Salut Lucien,

Alors, tu étais donc sur cette Dumbbell depuis quelques temps.

Tu as bien fait de t'y attarder car le résultat est magnifique. :wub:

Avec un traitement :1010:

J'ai hâte de voir l'anneau du fumée. ;)

Ça doit être un régal de lancer les poses et ensuite de s'en mettre plein les mirettes avec le dob.

Oui Phil la troisième sera pour le mois prochain, si tout va bien ce soir je le complète . Pour le visuel lorsque le ciel est transparent c'est magnifique .

Posté
SUPERBE !

Tellement belle qu'on la croirait en 3D, elle se détache parfaitement de son lit d'étoiles. Somptueuse ! Bravo.

Ludo

Merci Ludo d'année en année j'essaie d'aller le plus loin possible, sur ces cibles emblématiques de façon à essayer d'approcher certaines belles du forum.:)

Posté
beau boulot, lucien! :)

un bien joli trognon! :D

a+

stéphane

Merci Stef , on doit pouvoir tirer un peu plus de cette image , car il n'y a quasiment aucun traitement de cs3.:)

Posté

Alors là mon cher Lucien bravo :D

Elle est somptueuse. Juste un truc : tes étoiles ont l'air "floutées" en comparaison avec les détails que tu as dans le coeur de la nébuleuse, c'est ce qui me gêne un pneu.

Bravo encore !

lionel

Posté
Alors là mon cher Lucien bravo :D

Elle est somptueuse. Juste un truc : tes étoiles ont l'air "floutées" en comparaison avec les détails que tu as dans le coeur de la nébuleuse, c'est ce qui me gêne un pneu.

Bravo encore !

lionel

Merci Lionel aucun traitement pour le moment , je vais l'ameliorer encore des que possible.

Posté

Du grand chantier pour une image propre, rien à redire, le teint des étoile peut-être une pointe de vert en trop.

Laisse trainer des trognons dans l'espace et voila une bande de fou à la quête du meilleur trognon.

Posté

Salut Lucien,

L'image a un gros potentiel, un peu de temps au traitement permettrait surement une image incroyable.

As-tu essayé un simple HaRVB ? J'ai l'impression que ta luminance gâche un peu les détails de ton image Ha.

Romain.

Posté
Du grand chantier pour une image propre, rien à redire, le teint des étoile peut-être une pointe de vert en trop.

Laisse trainer des trognons dans l'espace et voila une bande de fou à la quête du meilleur trognon.

Ton appreciation me fait très plaisir Sieg.:):)

Posté
Salut Lucien,

L'image a un gros potentiel, un peu de temps au traitement permettrait surement une image incroyable.

As-tu essayé un simple HaRVB ? J'ai l'impression que ta luminance gâche un peu les détails de ton image Ha.

Romain.

Merci Romain , tu as raison j'ai testé deux trois possibilités qui répondent parfaitement , peu de temps dispo en ce moment pour le traitement , mais je vais le prendre.:wub::wub::)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.