Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

à force de scruter les grandes failles fossiles du Bouvier, j'y ai déniché une épave de soucoupe; ses flancs déchirés laissaient deviner des soutes vides, les pilleurs d'épaves étaient déjà passés

On peut voir sur l'image en négatif qu'il s'agit d'une antique VB12 turboD, un modèle quasiment introuvable:

ngc5529_neg.jpg?psid=1

Un ciel sympa dans ma campagne hier soir. Après quelques grillades avec des astropotes, nous sommes passés au plat de résistance: le ciel :)

Sur mon lopin de ciel crépitaient 2 APN + ma fidèle Atik tandis que l'on se rinçait l'oeil au dobson :cool::cool:

24* 3 mn sur celle fine aiguille

ngc5529_nb.jpg?psid=1

un peu de couleur, 8*2 mn en bin 2 par couche

ngc5529.jpg?psid=1

La couleur rouille, caractéristique de ces vieux galions est bien là

Posté
C'est de la rouille d'océan çà, magnifique ces petites galaxies, c'est une bande d’absorption en travers?

Merci :)

on peut penser que c'est un retour d'enroulement, enfin tu vois, la fin d'une spire

sais pas

Posté

c'est pas possible de laisser des épaves en plein ciel!!

celle là est bien belle en tout cas, j'aime bien sa couleur

Fred

Posté

bonjour

Une belle image , vraiment bien réalisée ( sujet , cadrage , fond de ciel , couleur ...)

bref j'aimerais bien faire pareil ...

:pou:

G-

Posté
à force de scruter les grandes failles fossiles du Bouvier, j'y ai déniché une épave de soucoupe; ses flancs déchirés laissaient deviner des soutes vides, les pilleurs d'épaves étaient déjà passés

On peut voir sur l'image en négatif qu'il s'agit d'une antique VB12 turboD, un modèle quasiment introuvable:

C'est une explication qui se tient et que tu devrais proposer à la communauté scientifique :).

Astrophotographe de talent et poête pouët en plus de ça !

;)

lionel

Posté

Très chouette cette tranche !

Le champ est vraiment bourré de petites galaxies voisines ou distantes ...

0708.3808v1.figure1.gif

Fig. 1. Optical image of NGC 5529 and its near environment, from SDSS DR5. The displayed field of view is 11.95′ on a side. Companions to NGC 5529 are marked in white and background galaxies in this field for which spectroscopic redshifts are known are marked in yellow.

(source http://arxiv.org/abs/0708.3808)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.