Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Alors hier au soir, j'avais commencé à shooter cette galaxie (ngc 5403) mais je me suis endormi :cry: et malheureusement en me réveillant à 7h00 du mat, j'avais que 26 poses de 300s en L avec 13 Flats mais pas de Darks:(. D'ailleurs je regrette un peu de ne pas avoir choisi de faire des poses de 600s car elle est vraiment très faible (Magnitude 15 environs):confused:.

ngc5403aa2iris1cs53fina.png

L'image inversée pour voir les voisines:

ngc5403aa2iris1cs53n.png

Voilà, le ciel n'était vraiment pas super mais je voulais faire un petit objet du ciel profond.

Franck

Posté

salut

je confirme un ciel vraiment pas bon ....

tu as quand même une belle petite image à présenter sur le fofo !

à bientôt !

G-

Posté

Oui, en ce moment ce n'est pas le top niveau seing et transparence. En plus il y a des fois des nuages d'altitudes et avec tout ça une température assez élevée.

Bref, je ne sais pas quand le ciel va revenir bon et beau mais ça serait bien que ça revienne.

Franck

Posté

Tu m'as piégé là :be:

je me suis dit: à tout les coups c'est M31!

c'est marrant ces deux spirales perpendiculaires :)

Il n'y a qu'un million d'années lumière entre les deux d'après le NED (130 pour 5403 et 129 pour l'autre)

c'est une belle présentation

Posté
Tu m'as piégé là :be:

je me suis dit: à tout les coups c'est M31!

c'est marrant ces deux spirales perpendiculaires :)

Il n'y a qu'un million d'années lumière entre les deux d'après le NED (130 pour 5403 et 129 pour l'autre)

c'est une belle présentation

Merci Gérard,

He bien, j'aurai pensé que tu me prendrais au sérieux ;) comme quoi, je ne raconte pas n'importe quoi :p

A vrai dire, je suis tombé par hazard dessus. Elle est quand même étrange cette spirale car on dirait qu'elle est coupé en deux ! :be:

Franck

Posté

pfiou, elle est timide celle là. tu as quand même réussi a la radiographier.

j'ai l'impression que la gal de droite lui ai passée a travers.

Fred

Posté

Sympathique combo de galaxies, bien perpendiculaires :)

D'ailleurs je regrette un peu de ne pas avoir choisi de faire des poses de 600s car elle est vraiment très faible (Magnitude 15 environs)

Avec Cannes et un aégroporc à côté tu es bien gâté :D

A mon avis ça ne servirait à rien de monter à 600s de poses en luminance.

Par contre l'utilisation d'un filtre CLS te permettrait sans doute d'améliorer le rapport S/B.

lionel

Posté
pfiou, elle est timide celle là. tu as quand même réussi a la radiographier.

j'ai l'impression que la gal de droite lui ai passée a travers.

Fred

Merci Fred,

Oui, d'ailleurs je n'ai pas osé en parler au début mais je suis de ton avis car on voit bien sur mon image qu'il y a un bras de matière qui va de gauche à droite entre ces deux galaxies et je pense qu'elles pourraient avoir été en contact car en plus comme dit Gérard, elles ont une distance similaire à quelque chose près !!!

Franck

Posté
Sympathique combo de galaxies, bien perpendiculaires :)

Avec Cannes et un aégroporc à côté tu es bien gâté :D

A mon avis ça ne servirait à rien de monter à 600s de poses en luminance.

Par contre l'utilisation d'un filtre CLS te permettrait sans doute d'améliorer le rapport S/B.

lionel

Merci Lionel,

Oui, je n'avais pas pensé à ce filtre car je pensais qu'il était plus destiné aux nébuleuses ! Mais crois-tu qu'en Luminance je pourrais y gagner en fond de ciel et en détails ?

Franck;)

Posté

Le CLS est destiné à tout objet qui a un spectre continu (nébuleuse à réflexion, galaxie) quand le ciel est bien pourri.

Sous un ciel de qualité moyenne l'utilité du CLS est plus difficile à justifier, 2 phénomènes se contrebalancent :.

- perte de signal dû au filtre

- meilleur rapport S/B dans la plage de longueur d'ondes transmise.

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.