Aller au contenu

Voyage jusqu'a Pluton


Astrocats27

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous & Toutes

 

Voici d’après un article sur la description du voyage de la prochaine sonde vers Pluton

Théoriquement départ de la sonde 10 janvier, le lancement doit être impérativement avoir lieu au début 2006 car elle profitera aux mieux des positions planétaires afin d atteindre en 9 ans pluton à environ 5 milliards de KM. Un tir en 2008 repousserait l’arrivé vers 2025 !

Apres un voyage entre Terre Jupiter à 15km/s arrivé en février 2007 escale de 70h, elle se laisse attiré par son intense gravitation ainsi sa vitesse augmente pour atteindre 20 km/s. Au passage elle testera ses instruments sur les satellites.

2007-2015 le vaisseau passe en mode hibernation tous les instruments sont en mode repos un signal toutes les semaines vers la terre pour dire que tout va bien et un check-up complet des instruments une fois par an.

Février 2015 pluton en vue à 200 millions de KM elle pourra prendre quelques images des planètes et du satellite charon. Au centre de commandes 1500 personnes pour affiner le vol. 150 jours la sonde est à 11095 km de pluton et scruter par les instruments et 24 h après le survol le transfert d’informations durera des semaines a une vitesse de 770 bits/s Ensuite après la mission laisse une large part à l’improvisation peut être Sedna tout dépendra de la quantité de carburant encore disponible pour manœuvrer. Vers elle sera tellement loin que le signal deviendra très faibles et continuera indéfiniment son voyage hors du système solaire mais en silence………….

 

 

 

astrocats.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.