Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Blade runner pour son ambiance sa musique ses acteurs un incontournable qui n'as pas pris une ride en 30 ans. Quand rudger hauer parle de ce qu'il a vus dans sa vie de répliquant c'est magique.

vsho.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Pascal33520
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Gravity avec George Clooney et Sandra Bullock

Synopsis

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers.

Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre -- et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

"5UCMH4nqhYc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par clailau
Posté

"Enemy Mine", avec l'excellent Louis Gosset Jr (le méchant sergeant-instructeur dans "Officier et Gentleman" :)).

Faut le voir en VO.

Denis.

Posté

Hier je me suis fais Pacific Rim en 3D, bien que le film ne soit franchement pas terrible, visuellement par contre c'est autre chose.

Ce soir ce sera Gatsby le magnifique en 3D également, à ce qu'il parait il est magnifique.

Posté
Gatsby !!!! Je viens de le voir et je suis fan !!!

Pas trop aimé, mais bon chacun ses gouts, et pacific oui par contre, je suis bon public des grosses machines.

D'ailleurs je viens de regarder mais ça n'a rien à voir : Conjuring

Depuis l'exorciste j'avais pas aimé de film de ce genre, je le recommande chaudement :wub:

Posté

Gatsby je n'ai pas trop accroché non plus, par contre les couleurs et l'effet de profondeur en 3D est magnifique.

Le jour ou la terre s'arrêtera j'ai commencé à le regarder dans la semaine sur dailymotion, mais il n'y avait que les 20 premières minutes, je me vois mal le regarder dans le salon sur le 165cm, pas sur que ça rendre bien.

Par contre j'ai été bluffer par 2001 l'odyssée de l'espace et de ça qualité d'image.

On ne croirait pas que ce film à été tourné en 1965, c'est bluffant.

Posté
Gatsby je n'ai pas trop accroché non plus, par contre les couleurs et l'effet de profondeur en 3D est magnifique.

Le jour ou la terre s'arrêtera j'ai commencé à le regarder dans la semaine sur dailymotion, mais il n'y avait que les 20 premières minutes, je me vois mal le regarder dans le salon sur le 165cm, pas sur que ça rendre bien.

Par contre j'ai été bluffer par 2001 l'odyssée de l'espace et de ça qualité d'image.

On ne croirait pas que ce film à été tourné en 1965, c'est bluffant.

On est d'accord 2001 c'est cultissimale , pinaise 165cm ça le fait en diagonale :b:

Et les vieux films en BR sont souvent pas mieux que les DVD et pigmenté de pixels, comme un grain malfaisant d'AP

Posté

Oui ça le fait 165cm, j'hesitais à prendre un rétroprojecteur mais pour la même qualité d'image ça coûtait plus cher, et madame n'étais pas d'accord.

Du coup j'ai pris le plus grand plasma de chez panasonic, et je ne le regrette pas.

Pour les vieux film en BR ça dépend du traitement qu'ils ont fait. Certains sont immonde et d'autre magnifique.

Je vais me faire E.T dans la semaine, on verra bien la qualité.

Posté

Rien à avoir avec de la SF, mais je vous conseille fortement de regarder " Le prestige ", de C.Nolan si je me trompe pas. Je le trouve peu connu, et pourtant vraiment intéressant.

Posté
Rien à avoir avec de la SF, mais je vous conseille fortement de regarder " Le prestige ", de C.Nolan si je me trompe pas. Je le trouve peu connu, et pourtant vraiment intéressant.

Oh que si c'est connu et un très bon choix, je l'ai en BD et est clairement culte dans ma videotheque.

• 1 mois plus tard...
Posté

Je viens de voir le DVD, j'ai trouvé, ça incompréhensible, incohérent, parfois grotesque (la piscine géante dans le vaisseau spatial), avec des scènes de bataille et de poursuite inintéressantes. A sauver le sourire des deux nanas et quelques beaux décors. Quand à Tom Cruse, il faudrait peut-être lui envoyer un mail pour lui conseiller de prendre des cours d'art dramatique. Bref c'est mauvais.

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Certes le film "2001 l'odyssée de l'espace" est excellent, certes le film "Apollo 13" l'est également et le film "l'étoffe des héros" ne l'est pas moins, mais je suis surpris que vous ayez tous omis de citer le film historique qui est à la base de tous les films traitant de la conquête de l'espace : le film de Georges Méliès (1861-1938) "Le voyage dans la Lune" sorti en noir et blanc en 1902, il y a donc déjà 111 ans !!!

19847770jpg

Ce film muet (avec toutefois un accompagnement musical - le plus souvent au piano - dans les salles de projection) fut projeté à la vitesse de 16 images par seconde (contre 24 images par secondes pour les films sonores actuels) avec des images en noir et blanc (comme tous les films cinématographiques à l'époque).

Toutefois Georges Méliès en fit une seule copie colorisée image par images (13 375 images soit 13 375 / 16 = 835,94 secondes ou encore 835,94 /60 = 13,93 minutes de projection environ ; pourquoi "environ" ? Eh bien, parce que le film défilait manuellement plus ou moins rapidement selon le projectionniste qui faisait tourner à la main le projecteur cinématographique...). Cette seule copie couleur fut considérée pendant très longtemps comme perdue !... :cry::cry::cry: Fort heureusement elle fut retrouvée, par hasard à Barcelone en 1993. :D :D :D

Le site Internet http://www.youtube.com/watch?v=ddUnjpnF5jg indique : « Près d'un an de travail fut nécessaire pour ré-assembler les fragments des 13 375 images du film de 1902 et les restaurer une à une, comme le permettent les avancées du numérique aujourd'hui.

Une copie noir et blanc nitrate originale appartenant à la famille Méliès et un contretype nitrate appartenant au CNC ont été utilisés pour cette restauration. La numérisation de ces deux éléments a été réalisée aux Archives françaises du film.

Cette version colorisée restaurée est présentée pour la première fois en ouverture du 64ème édition du festival de Cannes, le 11 mai 2011. À l'époque de la sortie du film, les projections étaient toujours accompagnées d'un musicien sur scène qui jouait des airs « à la mode ». En 2011, c'est une bande-son originale, composée par le groupe Air, qui met en valeur ce film muet retrouvé.

Nicolas Godin et Jean-Benoît Dunckel ( Air ) ont été invités à composer la bande originale de la version restaurée et recolorisée de ce film de 15 minutes. Au final, un album complet a vu le jour.

“Dans un film muet, il n'y a pas de thème, la musique sert de dialogue. Il faut donc du neuf à chaque scène, sinon c'est comme si quelqu'un répétait sans arrêt les mêmes phrases, a déclaré Nicolas Godin à Culture Box. Sur Le Voyage dans la lune, il n'y avait pas ce problème puisque le film était déjà monté. On a voulu et pu être totalement synchronisés avec le montage, à la micro-seconde près. Mais pour ne pas tomber non plus dans le surlignage indigeste, il a fallu doser subtilement.” »

Voici cette version colorisée manuellement, image par image, par Georges Méliès telle qu'elle a été présentée en ouverture du 64ème festival de Cannes le mercredi 11 mai 2011 :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Il n'est pas douteux que ce film - même dans sa version en noir et blanc, ait fait rêver tous les pionniers de la conquête de l'espace, Wernher von Braun en premier... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• 4 semaines plus tard...
Posté

"Alors que George W. Bush vient d'être élu pour la quatrième fois consécutive, la nudité publique a été interdite sur l'ensemble du territoire américain.

Lors d'une opération d'éradication de zombies (créés pour faire face aux trop nombreuses guerres du président), un soldat se fait mordre mais réussit à s’enfuir du laboratoire où avait lieu l'opération afin de ne pas être abattu par ses camarades.

Il se réfugie dans une boîte de strip-tease clandestine, le Rhino allusion à Ionesco, n'est-ce pas !), où il attaque Kat, la star de la boîte (Jenna Jameson) et fait d'elle la première Zombie-Stripper.

Morte-vivante, ses capacités de strip-tease sont décuplées et le patron, Ian Essko, voit là une occasion de se faire beaucoup d'argent facilement ce qui ne l'incite pas à circonscrire l'épidémie.

Les autres stripteaseuses sont alors confrontées à la question de devenir ou non zombies, par goût, par concurrence, par conformisme… To be or not to be zombie, that is the big question ?

Malgré les quelques clients mangés par Kat et les autres filles zombifiées, la boite fait le plein jusqu'au jour où, jalouses du succès des filles zombies, les autres strip-teaseuses libèrent les hommes zombies, ce qui provoque un carnage sanglant et l'intervention de la troupe de militaires afin d'éradiquer cette menace."

voici un pitch salivant n'est-il pas ?

Mais cerise sir le gâteau : Le film est librement inspiré de la pièce d'Eugène Ionesco Rhinocéros, à laquelle il contient de nombreuses références...

Ah oui, ça s'appelle Zombie Strippers, c'est signé Jay Lee, ça date de 2008 et en guest star il y a Jenna Jameson.

Comme dirait le concombre masqué : "Keuduboneur" !

Posté

même pas un star trek dans toute cette liste :b:

donc star wars, star trek, Stargate :rolleyes:

il y en a tellement dont le 5eme élément etc etc etc.......

• 2 semaines plus tard...
Posté

En parlant de Star Trek, je suis une fan inconditionnelle :wub:

Et les derniers films sortis sont des bijoux ;)

Ca me rappelle d'ailleurs que j'avais eu l'occasion, lors d'un dîner au restaurant où j'étais assise à côté d'André Brahic, de parler à ce dernier du premier film Star Trek où il est question d'une sonde "Voyager"... sachant qu'il avait participé avec ses sondes à la découverte des planètes géantes. Ils connaissaient les films.

Il m'a expliqué que les producteurs ont toujours fait appel à des consultants professionnels parmi ces confrères... Pour les derniers en date, certains de ces collègues qui travaillent actuellement sur la sonde Cassini, ont participer à l'aspect scientifique et astronomique des films ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.