Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai mis dans la rubrique Médiathèque les références du nouveau livre qui vient tout juste de paraitre chez De Boek :

Construction et conception de télescope d'amateur

Vus les auteurs de cet ouvrage il va, je pense, devenir une référence complémentaire au Texereau et rejoindre le chevet de bien des bricoleurs.

Plus de détails ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1414327#post1414327

Posté

C'est génial qu'un “cake” accepte de participer à un tel ouvrage.

Manque plus que la réédition de La Revue … :(:(:(

Posté
???

Vous ne connaissez pas La Revue ??

5987-1340624153.jpg

Pour les observateurs de ciel profond, il y a La Revue et … le reste du monde.

C'est la sœur de la CTA.

Posté

Ah ? Je pensais que la Revue avait été rééditée.

Un bouquin incontournable pour les amateurs de visuel des années 60 - 70 ..:)

J'aime le relire de temps en temps. Cela me rappelle de bons moments.

Christian

Posté
Ah ? Je pensais que la Revue avait été rééditée.

Un bouquin incontournable pour les amateurs de visuel des années 60 - 70 ..:)

J'aime le relire de temps en temps. Cela me rappelle de bons moments.

Christian

Il a été réédité, mais, maintenant, c'est fini.

C'est du moins ce que m'a dit JTx en 1993. Il y avait alors une grave mésentente entre certains acteurs de cette œuvre admirablement désuette qui a marqué nombre d'amateurs (dont les tempes commencent à grisonner). J'ai un exemplaire (1963) en parfait état (cartes séparées) auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux. Il est là, sur mon bureau, avec Lunettes et Télescopes.

À consommer sans modération … :be::be:

Posté (modifié)

Pas compris non plus le coup du cake, ou plutôt pas identifié le cake...

En tout cas cela a été une aventure sympatique,

JMarc

Modifié par JMBeraud
Posté (modifié)

Moi aussi j'ai pensé qu'il parlait d'une revue de cuisine sur les cake ... :p

Sinon moi aussi j'ai un exemplaire (la version reliée), pendant des années je n'ai pas eu d'autres guides à lire sur l'observation, on le trouve encore en occaze il ne faut pas hésiter à se le procurer !

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

Je me souviens lorsque j'étais gosse que se faire traiter de "tronche de cake" n'était pas spécialement flatteur enfin tout dépend si celui qui le reçoit a de l'humour ...

Modifié par jgricourt
Posté (modifié)

Attention, être un cake et une tronche de cake ont des sens opposés. Tronche de cake signifie être un ignorant non crédible, un gros nul, voire être un imbécile, un incompétent (tronche de cake = quiche totale).

Exemple : en rallye auto, S. Lœb est un cake, en tricot, c'est une quiche. :D:D

Quel riche langage !!!!!!!!!!

Modifié par JiBé
Posté (modifié)

http://www.languefrancaise.net/bob/liste.php?motsclef=cake&submit=Gi!&moduless=siterech&exact=1

http://fr.m.wiktionary.org/wiki/cake#section_1

http://www.abistodenas.sitew.com/DICTIONNAIRE_A_a_L.I.htm#DICTIONNAIRE_A_a_L.I

Quant à la version slang de nos amis Gibies, c'est pas mieux !

http://onlineslangdictionary.com/meaning-definition-of/cake

Bref, il n'y a que dans la région de JiBé qu'un cake est bien vu... Chez moi ça se mange, ou ça se la pète...

Modifié par Fred_76
Posté

C'est pas le vif du sujet mais je suis a l'opposé de marseille, c'est a dire là où la seule lumière que tu as est la PL, à cause des nuages et un cake ( à ne pas confondre avec kéké...qui se la pète ) est vraiment mauvais.

Bizarre ces divergences de traductions et après on dit que le français est la langue la plus complexe...tu m'étonne même nous on comprend pas.

Sinon l'a l'air vraiment cool ce livre mais près de 50 roros quand même même s'il est très gros :0- mais un jour je l'aurais oh oui un jour je l'aurais.

Posté

J'ai découvert ce mot dans ce sens quand j'étais bidasse en 1979 à Bayonne.

Notre chef nous disait :

“Le béret rouge ne fait pas de vous des cakes car il a mieux que cela, il y a le képi blanc et, celui-là, croyez moi, si un jour vous l'avez sur le crâne, là, vous pourrez vous dire “je suis un cake”.

Moi les “cake”, j'les bouffe … :be::be:

Posté
Fait gaffe Type Taupe, il n'a été édité qu'à 2500 exemplaires et se vend dans tous les pays francophones ;)

Bein je veux bien mais je me suis déjà battu pour avoir le PSA en occaz par souci d'économie alors le pavé.... :cry:

Font pas crédit ?!!! :rofl:

Ehhh ... j'ai encore mieux...on dit que t'es mon super pote, tu l'achète ...bon on dit qu'on est pas assez pote pour que tu me l'offre mais suffisamment pour que tu me le scan ou me fasse une photocopie .......hein ?! quoi ? ...C'est pas bien et on a pas le droit....ah ...... :dehors:

Posté

Si ce n'est que par curiosité, c'est un peu cher payé ou alors on trouve d'autres lectures.

Mais si on a l"intention de se construire un gros tromblon, c'est tout bénéfice.

Un grand merci aux auteurs d"avoir partagé leur savoir!

Patte.

Posté

Il suffit d'en faire acheter un ou deux par son club astro...

Il manque juste, à mon avis, des exemples pratiques pour l'utilisation des formules. Par exemple pour le dimensionnement des barres Serrurier, il y a de belles formules mais pas d'exemple concret et chiffré. Ce qui fait qu'on est obligé de chercher sur le net ou de poser des questions sur le forum, et dans ce cas le chapitre écrit devient moins utile. D'autres sections du livre devraient bénéficier du même traitement.

La partie optique du début de l'ouvrage est aussi très intéressante mais reste très théorique car il est quand même vachement compliqué de se polir les lentilles qu'on a calculées...

Posté

Ben, pour les formules pour le dimensionnement du serrurier, par exemple, il suffit de appliquer... Elles ne sont pas très compliquées, il faut utiliser la multiplication, la division... :)

Posté
Ben, pour les formules pour le dimensionnement du serrurier, par exemple, il suffit de appliquer... Elles ne sont pas très compliquées, il faut utiliser la multiplication, la division...
Ah ben, c'est que, mon pauvre monsieur, nous sommes dans le siècle du "tout tout de suite et tout cuit", que voulez-vous :confused: !
Posté

Pierre, évidemment qu'elles ne sont pas compliquées. Mais rien que les unités peuvent conduire à des mauvais résultats. C'est simple pour toi qui les utilise régulièrement ou qui a l'habitude de faire de tels calculs. Mais pour un néophyte, c'est du chinois. J. Meeus donnait systématiquement des exemples chiffrés même pour les calculs les plus simples. Ça aide !

Posté

De manière générale c'est vrai que d'un point de vue pédagogique un exemple ou deux mettant en pratique les formules permet de lever pas mal d’ambiguïtés parfois. Je pense notamment aux bouquins de Jean Meuus dont les formules (et il y en a en quantité) sont complexes mais qui sont toujours illustrés d'exemples très terre à terre. Après peut être que les formules du livre cité ici sont triviales je n'ai pas encore le livre je ne peux pas dire :p

EDIT: ah ben tiens Fred_76 on a eu la même idée de citer Jean Meeus ;)

Posté

Et moi chez ... (je peux pas le dire car Newbie Mais) va me ki ker.

C'est étonnant d'ailleurs que ce sujet ne soit pas fermé car ce livre est interdit de séjour sur WA... Du grand n'importe quoi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.