Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous ,

je recherche des personnes pour un sejour d'une semaine du 15 au 22 septembre ...une semaine me semble indispensable , pour statistiquement avoir la chance d'au moins une nuit dégagée ...et sans lune pour faire du ciel profond .

Et comme il fera encore beau en septembre , on peut en profiter pour du tourisme (Millau (viaduc), gorges du Verdon , Rodez , Montpellier et la cote qui sont a 120 km= donc faisable facilement sur une journee etc)

Autrement en 2eme choix une semaine autour de la nouvelle lune en octobre , novembre ou decembre .

Tutoyer les etoiles de près sous une voute celeste noire avec un T1000 :rolleyes: me tente énormement !! , mon dobson de 450 accepte que je le quitte , mais tout seul a Stellarzac , bof bof , et 1500 roros la semaine sans pouvoir les partager c'est trop(Hébergement jusqu'a 6 personnes , donc on divise alors bcp le prix de base , infos sur Stellarzac) ...Dans l'attente et au plaisir de vous lire

Alain Bontemps

Modifié par gliese
Posté
Sauf que pour les gorges du Verdon ça fait un sacré bout de route depuis Millau:be:

;) éh ça observe bien les détails les astrams ! Bon ben si vous n'aimez pas rouler :) on fera les gorges du Tarn (sorry)à qq dizaines de km de Stellarzac :cool:

• 2 semaines plus tard...
Posté
:?: je veux bien apporter un halogene 500w et un tres haut trepied ? , autrement tu peux aussi surexposer chacune de tes photos , ça fera comme si y avait la pleine lune :cool:
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Ben tout dépend du nombre de participants .

Et une semaine me semble indispensable , car statistiquement c'est plus sûr d'avoir une ou 2 nuits dégagées sur 7 jours, , que si on fait tout ce trajet pour un week end ...couvert....!....comme on ne peut prévoir le temps plusieurs semaines a l'avance :confused:

• 1 mois plus tard...
Posté

les vacances etant passées , je fais remonter le sujet aujourd'hui . Il y a une cession d'observations du samedi 15 septembre au 22 ou seulement 3 journées 17 ,18 et 19 septembre pour moins chere (je regarde la météo avant et fonction d'elle j'y vais ou repousse.... )

....Ou bien les mois suivants !

Posté

sinon, pour une semaine, nous avons déjà un groupe de 4 en avril 2013 du 6 au 13.

si 2 astram veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus, et puis surtout on as pris l'option "beau temps garantit" qui garantit que quelque soit le temps exterieur, l'ambiance seras au beau fixe...

;-)

Posté

Avec grand plaisir !

Je bloque mon agenda pour cette semaine là d'avril 2013 . N'ayant pu partir le samedi 15/9/12 ,pour "problemes de famille" a Stellarzac :( je saisis l'occasion et croise les doigts pour que ce RdV marche .

En plus c'est la periode ciel profond a fond , avec toutes les belles galaxies des constellations du printemps :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.