Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

toujours lors de la soirée de vendredi, nous avons aussi (Chris74000 et moi-même tenté d'imager M27 mais cela fut moins aisé que M22.:confused:

donc nous vous présentons quand-même le résultat soit :

newton gso 150/750 sur sphinx , canon 350d défiltré au foyer équipé d'un filtre ir/uv et d'un correcteur baader mpcc

autoguidage lulu 80/400 et touc pro 2

11 poses de 5 minutes à 800 iso

traitement iris et photoshop.

m27f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le lien vers la full : http://astrobin.com/full/13605/?mod=none

et voila...

Posté

et bien je me rend compte du boulot que je dois effectuer en traitement.

Mais bon je ne suis qu'au début de mon graal.

reste à bosser pour m'equiper un peu mieux

Posté

bonjour

très belle !

je l'aurais faite un tout petit poil moins lumineuse , mais si elle te plaît comme cela ...

G-

G-

Posté (modifié)

merci, je vais tenter , mais orion me parlait de hlvg que je ne connaissais pas alors google est pas mon amis, et j'ai trouvé j'ai installé et testé sur m22 c'est le pied !

voila voila...

m27f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

t'avais raison

Modifié par regulus6621
Posté

hlvg est génial pour les apn !

Très belle image avec beaucoup de signal, par contre seul bémol, la couronne très sombre artificielle autour de M27.

C'est d'autant plus gênant qu'il y a une extension faible justement à cet endroit.

Posté

en effet franck,j'ai du faire un coup de lasso sous toshop car le suivi était pas extra et il fallait faire un renforcement de netteté sur dumbel mais j'ai compris qu'il fallait abandonner l'idée de guider à 5 images par secondes en ces temps de météo perturbée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.