Aller au contenu

fuji s5000 astrophotographie ?

zoosky

Messages recommandés

Posté

:pinpon:

Bonjour !!!

et voilà je poste mon premier message "à l'aide" !!!

Je possède un observer 200/800 et je souhaiterai comencer l'astrophotographie !!!

euhh !!! :b: ah oui ma question est : avec mon fuji s5000 puis je etablir de bonnes choses avec mon telescope sur tout type d'observation ????

ou est-il interressant de le revendre et de prendre un canon eos300D qui apparement est de bon resultat ?

Merci pour vos reponses !!!!

la questions est ouvertes.............................. :gossip:

Posté

Salut, je possede un fuji S5500 donc c'est à peu pres le méme modele que le tiens, oui il est possible de faire de l'astro photo avec bien que tu n'obtiendra jamais le resultat obtenu avec un reflex numerique comme le 300d, la pose maxi sur le fuji etant de 15 secondes c'est un peu trop juste.

Par exemple sur la lune ca donne ca

Posté

:laughing:

Je te remercie de ta reponse !

Mais il y a une chose qui vient de me faire tilt :?:<_< c'est le temps de pose de l'appareil le mien ne fait que deux petites secondes !!!

donc le choix est vite fait ! a moins d'avoir bien sur un moyen d'etendre cette durée mais a ma connaissance ????????

Posté

Tu peux tout de même faire des photos sympa avec 2s: la lune et les planètes et en prenant de nombreuses poses tu peux avec des résultats non ridicules sur des objets brillants comme M42, sans parler des constellations. Jette un coup d'oeil sur mon blog (les photos sont faites avec un A70 et il y en a pas mal prises avec des poses inférieures ou égales à 2s) ;)

Posté

zoosky > as tu bien regardé le manuel...???

voici ce que j'ai trouvé sur le Fuji S5000:

Capteur: CCD 4,23 MPixels 1/2,7"

Mémoire: xD-Picture

Résolution maxi: 2272x1704

Interface: USB, sortie vidéo PAL/NTSC, impression directe PictBridge/DCF/DPOF

Format d'image: Jpeg, Raw, Quicktime Motion jpeg pour la vidéo, wav pour les annotations

Objectif: 37-370 mm

Zoom: optique 10x, numérique

Ouverture: f2,8-3,1

Vitesse d'obturation: 1/2000-1/4 s en auto, 1/250-15 s en manuel

Mise au point: de 90 cm à l'infini, macro de 10 à 200 cm

Ecran LCD: 3,8 cm 110 000 pixels, viseur électronique 110 000 pixels

Autres fonctions: Mise au point AF multizone, au centre Mesure de la lumière multizone 64 segments, moyenne ou centrale. Exposition auto, priorité ouverture/vitesse ou manuelle. Sensibilité auto 64-250 iso ou manuelle de 64 à 400 iso. Prise de vue auto, manuelle, 4 programmes scène. Balance des blancs auto ou sélection manuelle sur six programmes. Flash synchro lente. Rafale : 1,6 images par sec sur 40 prises en continu, ou au choix les 3 premières ou les 3 dernières images d'une rafale à 3,3 par sec. Vidéo en 640x480 ou 320x240, 30 fps. Retardateur 2/10 sec. Annotations vocales : jusqu'à 30 sec par image.

Alimentation: 4 accus NiMH au format AA ou piles alcalines.

Dimensions: 112,7x81,1x79,3 mm

Poids: 337 g sans batterie ni carte

Logiciels: FinePix Viewer, Image Mixer V2, Raw FIle Converter LE

il semble donc qu'en mode manuel tu peux aller jusqu'a 15 secondes de pose...

:confused:

• 10 mois plus tard...
Posté

Lulustre, qu'est ce que tu as comme adaptateur pour ton finepix? j'ai également le même et je ne sais pas du tout quel adaptateur choisir...c'est un vrai casse tête sniff.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.