Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour a tous,

Voici une observation pour cet été, plus exactement le 15 juillet.

C'est l'occultation de Jupiter et ses quatre satellites par la Lune, visible bien sur en Europe ainsi qu'en Asie. Cela se déroulera sur l'horizon Nord-Est, la durée total de cette occultation sera de 15 minutes, en France nous assisterons (du moins pour moi a Bourges dans le centre de la France) a l'immersion a compter de 3h40 de Jupiter.

Prochain rendez vous le 28 novembre 2019 !!!!

IMMERSION :

clic dessus pour voir en grand.

14213-1341590179.jpg

ÉMERSION :

14213-1341590724.jpg

VERSION VUE GLOBALE

14213-1341590832.jpg

Donc a vos instruments et bonne observation, meme si elle sera basse sur l'horizon !!!!!

Modifié par kroko00018
Posté

merci a vous pour ces info, le lien de cyrilleb est bien, pour l'immersion celà va erte juste pour moi .....

gerard33 : merci je refais la capture d'ecran pour Bourges (18) avec decochage de mise a l'echelle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.