Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir a tous

Je viens de recevoir mon canon eos 1000d acheté d occas, il est fourni avec l objectif 18-55IS et un filtre jaune. J ai suivi vos cobseils sur ce forum pour le choix de l appareil:-)

J ai toujours mon skywatcher 200/1000 sur skyviewpro.

Je voudrais me lancer dans la photo mais pas au foyer pour le moment.

Je voudrais connaitre les réglages que je dois faire sur mon apn : genre iso, temps de pose, bref tous les réglages. Sachant que mes cibles principales pour le moment seront saturne et les galaxies spirales.

Merci d avance pour vos réponses

Posté

Oui effectivement, je suis fatiguée ce soir...:confused:

En fait je n ai pas encore de bague t2, donc je vais commencer par l apn sur le tube. J ai vu dans les tutos qu on pouvait quand meme avoir du ciel profond avec cette méthode. Me trompe-je?

Posté (modifié)

Non tu peux parfaitement faire du grand champ comme ca.

Niveau réglages : La MAP, tu la fais de préférence en journée en focalisant sur un objet très lointain, puis tu passes en mode manuel et tu touches plus a rien.

Question réglages, tu te colles en RAW, puis mode M, Iso 400.

Le temps d'expo : 30s (voir plus loin), et l'ouverture maximum (donc le plus petit chiffre derrière le f possible)

Contente toi de poses de 30s (le max sans passer en mode BULB qui nécessite au minimum un intervalomètre) et comme je ne sais pas si ta monture est motorisée (mais je suppose que non), je ne suis pas sur du temps de pose max que tu peux te permettre. A 55mm à mon sens 30s ça devrait aller.

Ensuite, pour commencer, tu colles tout ça dans DSS et tu vois le résultat...

Il me semble qu'il y a un article épinglé sur la photo en tête de forum.

Ce message aurait plus sa place dans la rubrique astro photo, faudrait peut-être qu'un modo le déplace ;-)

Edit. Pour les galaxies amha il va falloir investir un peu. Pas sur que sans autoguidage ni motorisation on puisse faire grand chose. Les amas sans doute, quelques nébuleuses, mais les galaxies... :-/

Modifié par philming
Posté

Sans guidage, tu peux alors, avec une bonne mise en station, taper dans la minute. Essaye plus pour voir, ) partir du moment ou tu commence à voir que les étoiles clochent, tu saura qu'il faut y aller un peu plus soft sur le temps d'expo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.