Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Habituellement, une fois tout ceci fait, les conditions atmosphériques se déteriorent ou un nuage vient à passer et il est temps de tout ranger, avant même d'avoir commencé, chose agaçante par excellence.

ah oui , surtout si ça arrive à repousser les nuages , là c'est top !

;)

merci de l'info ! , pour le jour où j'aurais un poste fixe ....(soupir )

G-

Posté

Je pense que fredgoto l'a, mais je pense avoir lu quelque part qu'il a des soucis de gestion de sa cam.

Mais il est vrai que ça a l'air pas mal.

Tom

Posté

Y'a pas un service de personnalisation de l'étiquette ? Parce qu'elle est franchement pas jolie ... sans compter le blanc du boîtier... sinon c'est cool et pas donné :).

Posté

j'en ai commandé 1, je l'aurai début juillet d'après PierroAstro.

Je vous dirai si ça fonctionne avec ma QSI540, Starlight H694 et Superstar et Atik314L+ ainsi que le Robofocus...

Posté

Un seul USB de la monture au poste de controle est une chose intéressante. Je me demande comment ce raccordement arrive à gérer les priorités notamment entre le flux des images (guidage + imageur principal dans le cas d'un guidage paralléle par exemple).

Bon, ça marche certainement, je reste quand même dubitatif, à suivre pour les gens qui vont le tester.

Christian

Posté

surtout que l'on a de plus en plus de mal à trouver de PC neufs portables pas cher avec quand même assez de prises USB ...

ceci dit il est indiqué que c'est pas encore au point pour seven alors que eight est attendu à l'automne ...

Posté
Un seul USB de la monture au poste de controle est une chose intéressante. Je me demande comment ce raccordement arrive à gérer les priorités notamment entre le flux des images (guidage + imageur principal dans le cas d'un guidage paralléle par exemple).

Bon, ça marche certainement, je reste quand même dubitatif, à suivre pour les gens qui vont le tester.

Christian

Christian

Avec un PC portable en win7 64 et un seul HUB USB 7 prises, j'ai réussi à faire fonctionner simultanément sans aucun probleme une QSI540 + SX H694 + Lodestar + robofocus + monture sur 1 seule prise USB.

Ce n'est donc pas du tout ce qui m'inquiète.

Philippe

Posté (modifié)
Avec un PC portable en win7 64 et un seul HUB USB 7 prises, j'ai réussi à faire fonctionner simultanément sans aucun probleme une QSI540 + SX H694 + Lodestar + robofocus + monture sur 1 seule prise USB.

Oui une fois ça va, 2 fois également.

Mais qu'en est il pour un usage régulier (je veux dire plusieurs séances d'acquisitions chaque mois) ?

Un copain avait testé une liaison éthernet, bon, c'est un autre principe, ça marchait, oui, mais pas forcément à tous les coups.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Salut à tous,

Comme Philippe, j'utilise une QSI583, une PLB-C2 à l'autoguidage, adaptateur USB/RS232 pour la monture sur un hub USB2 avec "UN" câble USB amplifié de 5m, le tout avec W7 32bits sans aucun plantage. :)

J'avais vu le hub HITEC ASTRO et il me tentait bien, mais les soucis de fredogoto m'ont refroidit, si tu peux nous faire part de tes retours, Philippe, ça serait super. ;)

Posté

Je n'ai jamais eu aucun probleme depuis 4 ans avec 1 seul USB et 1 hub alimenté pour piloter la QSI et l'atik314 en autoguidage, ainsi que les autres accessoires.

J'ai testé le hub ethernet belkin mais la ca merdait avec l'atik.

Par contre j'utilise un PC dédié avec aucun autre programme que ceux nécessaires

Posté
Je n'ai jamais eu aucun probleme depuis 4 ans avec 1 seul USB et 1 hub alimenté pour piloter la QSI et l'atik314 en autoguidage, ainsi que les autres accessoires.

J'ai testé le hub ethernet belkin mais la ca merdait avec l'atik.

Par contre j'utilise un PC dédié avec aucun autre programme que ceux nécessaires

Je me fais peut-être une idée fausse, mais j'ai l'impression que certaines configurations d'ASCOM font planter les logiciels qui s'y raccordent, comme ascom et Prism, ascom et focusmax, etc... avez-vous constaté ceci aussi ?

Posté
merci pour ces témoignages.

Phil : tu fais combien d'images par an avec ton setup ?

Christian

Allez, disons que j'ai au maximum une 20aine de nuits astro par an et que je vais sortir 10-15 images (en 2011) avec certaines sur 2 ou 3 nuits... Typiquement 10 nuits en été dnas les alpes et 10 nuits le reste de l'annés en Sologne avec mon club d'astro

Sans compter certaines soirées de tests chez moi ou des nuits ou tu montes le matos, tu démarres et tu plies aussitot car les nuages arrivent.

Donc pas de gros soucis surtout car les drivers sont stables (QSI super)

Par contre, effectivement, mes derniers essais avec 3 ou 4 cameras m'ont donné des sueurs froides, surtout dans le cas ou on veut piloter 2 caméras du meme constructeur. Mais le probleme est le meme qu'on soit sur 1 ou 2 USB.

Posté

Richard, oui, tu as tout a fait raison. Il y a des config à risque mais le fait de passer sur des USB differents ne résoud pas leur probleme.

Posté
Allez, disons que j'ai au maximum une 20aine de nuits astro par an et que je vais sortir 10-15 images (en 2011)

oK Phil, je demande cela pour évaluer les risques. 20 images par an présentent sensiblement moins de "risques" de tomber sur un pb qu'avec 100 ou 200 images.

Plus on utilise le matos et plus il est mis à l'épreuve, enfin tu vois ce que je veux dire.

Il y a des config à risque mais le fait de passer sur des USB differents ne résoud pas leur probleme.

Je me permets d'apporter mon vécu : 600 images depuis 2007, des centaines d'heures d'imagerie avec 2 USB différents, déroulés et enroulés à chaque séance... sans aucun soucis.

Christian

Posté (modifié)

Merci Christian

En fait, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire, je m'explique :

Avec certaines caméras (comme Sbig, QSI), il n'y a généralement aucun soucis avec leurs drivers qui sont archi stables. On peut utiliser 1 2 ou 3 prises USB si on veut mais ça reste stable.

Quand on a un PC qui merdouille à cause d'un driver instable, ce n'est pas en changeant le nombre de hubs que le probleme va se résoudre. Certes, dans certains cas, ça aidera, mais dans d'autres cas non.

Alors effectivement, ma statistique sur 20 images (traitées) par an est peut-etre limite mais si je compte (à ma manière) que tu fais 600 images en 5 ans, ca veut dire que tu fais une image (traitée) toutes les 3 nuits ? c'est vrai ???? 120 images / an = 1 toutes les 3 nuits. Tu as du beau temps 1/3 de l'année ????

Remarques tu cumules un nombre impressionnant d'objets.

Car si effectivement, on compte Dark, Flat, bias, images brutes, là... en mars j'en ai fait 800 !!! (450 bias, 230 dark, 150 flat, 60 images pour n'en donner qu'une seule au final)

Sans aucun soucis.

D'ailleurs, c'est mon but en nomade : arriver sur le terrain et être opérationnel en 15/20min ! Et le PC n'a pas le droit de merder !

Modifié par CCD1024
Posté

Ok Phil

Tu as du beau temps 1/3 de l'année ????

Ah... Ce n'est pas le sujet à vrai dire. Ceci dit je conserve le relevé de toutes mes séances d'imagerie depuis mes débuts (mois, jour, heure de début et fin des acquisitions, SQM et seeing). Si tu veux savoir quand et comment j'ai imagé tel objet depuis Lille, rien de plus simple. Bien entendu je parle objet "complet" fini et traité et non images brutes, dark et flat.

Pour en revenir au sujet je prenais surtout en compte le fait de déplacer le matos, donc avec les risques de bugs liés aux branchements et débranchements répétés des USB.

Franchement quand on image souvent il faut des connections à l'abri de tout incident. C'est dans ce sens que les USB sont fiables, longuement éprouvés, que ce soit avec une Atik16 et son soft, une Sigma 3200, une Sigma 1603 et leur drivers, ou derniérement une SBIG.

Vois tu, actuellement je suis un peu "bloqué" : j'aimerais automatiser mon crayford, mais il me faut de nouveau un allonge de 15 metres auto amplifiée en USB. Un cable de plus. Donc je suis à l'écoute des systèmes cités en début de fil, avec des doutes sur la fiabilité pour de l'usage fréquent. Je suis d'un naturel trés méfiant :p

Bon, ton expérience me rassure quand même ;)

Christian

Posté

;)

Bien sur, je ne débranche rien ! J'ai une boite (type boite à outil de chez Casto) équipée de l'alim 13V, du hub USB et des torons qui partent vers le télescope, la monture le PC. Tout est alimenté en 12-13.8V. Aucune prise du hub n'est déconnectée (tout le hub et les convertisseurs USB/RS232 sont d'ailleurs enfermés dans un coffret type électrique "legrand"

Pour la liaison PC, j'utilise 1 hub avec une rallonge amplifiee 5m.

Comme je rajoute une caméra (il y aura 3 caméras sur la monture) sur 2 tubes et 2 focusers, je voulais limiter le nombre de cables et installer le Hitec sur la monture... Je verrai ce qu'il en est lorsque je l'aurai reçu.

Je voulais utiliser 1 seul PC mais je risque de partir avec 2 PC au cas ou.

• 3 semaines plus tard...
Posté

J'ai reçu et installé le mien.

Nickel. C'est propre, c'est bien foutu, ça pilote le Robofocus en Ascom (et en direct avec le programme de base).

• 11 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous,

Je remonte ce post car je viens de recevoir mon Mount Hub Pro (pierro-astro) avec hub USB 2.0.

Au branchement, le hub USB générique se configure bien, mais un "périphérique non reconnu" persiste et m'empêche de l'utiliser ("mount hub pro non détecté" au clic sur [connect] dans MHP 1.52)...

Config software :

# OS : Windows 7 x64

# ASCOM 6 SP1

# Mount Hub Pro 1.52

# .Net Framework 4 (client profile + extended)

# .Net Framework 4.5

Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce problème ?

Posté

Problème résolu !

Réponse de Hitecastro reçu 5mn après, à 23h !!!

Pour ceux qui seraient intéressés, il suffit de connecter le MHP en 2 temps, d'abord l'USB seul, et une fois le HUB reconnu, connecté son alimentation pour faire reconnaître le reste !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.