Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Dimanche turbulence énorme qui faisait clignoter les étoiles à la verticales j'ai quand même tenté la Lune et Saturne sans trop d'espoir mais comme c'est fait je vous les montre.

Hier idem mais un passage de l'ISS était prévu avant la nuit j'ai donc sorti le XT12, le 450D et la Barlow 2 fois pour tenter sa capture. Quelques tests sur les avions de passage pour les captures et la Lune pour la MAP. La faire avec le liveview et non pas dans le viseur c'est nettement plus précis.

Je n'ai attrapé l'ISS que lorsqu'elle avait passée les 45° de la fin de son passage car je ne l'ai pas vu arrivée dans la lumière ambiante.

Mais bon pour une première capture je suis content vu les conditions je ne pourrais que progresser.:be:

Du coup j'ai pointé Saturne, Mars et la Lune pour faire un tableau de leurs tailles relatives vu que rien d'autre ne pouvait être tenté dans ces conditions.

Voila le résultat :

2382-1340663562.jpg

Une mosaïque de dimanche soir mais turbulence de fou donc IR sur le Vixen 260 et la Flea3 je l'ai faite rapidos sans fignoler.

2382-1340663407.jpg

et la Saturne avec barlow 2 en luminance :

2382-1340663846.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Très intéressante la photo montrant les tailles relatives, je n'imaginais pas ISS aussi grosse!

Comment as-tu fait pour le suivi d'ISS?

Compte tenu des conditions tu t'en sors pas mal.

Posté
Très intéressante la photo montrant les tailles relatives, je n'imaginais pas ISS aussi grosse!

Comment as-tu fait pour le suivi d'ISS?

Compte tenu des conditions tu t'en sors pas mal.

Bonjour

Pour le suivi je l'ai fait au chercheur avec le 450D le champ couvert avec la Barlow 2 fois est équivalent à une demi lune donc l'ISS est petite sur la photo originale.

J'ai composité 3 des images faites ça améliore un peu le résultat :

2382-1340718329.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Posté
C'est fait à la mano? plutôt sportif avec la barlow.

Avec un dobson même avec la Barlow pas de problème particulier le champ couvert est très grand pour le Canon l'ISS était sur toute les poses. Faut dire elle est minuscule au milieu.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut Luc,

Pas mal du tout avec un plus pour l'iss ! On sent des conditions difficiles mais l'ensemble est bien agréable a regarder ! Vivement que la lune soit haute dans le ciel :rolleyes:

astromicalement

Romain

Posté

Génial ISS !

L'avion est pas mal aussi ;)

Mars ca devient dur maintenant, dommage avec le temps pourri qu'il a fait on a loupé le meilleur.

Et la lune, pour une rapidos sans fignoler, elle est vraiment pas mal avec plein de détails :)

Chris

Posté
Non il semble plus gros parce qu'il est plus proche de nous:refl:... Enfin je crois:?:

Moi aussi mais Albéric plane tellement haut par rapport à nous pauvres terriens.....un gars capable de passer 300h pour regarder des dizaines de milliers d'images de la Lune une par une pour sortir une mosaïque il ne peut pas être humain. :be:

Pour l'ISS je l'ai capturé alors qu'elle s'en allait donc il sera facile de faire bien mieux la prochaine fois.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.