Aller au contenu

Sempiternelle question

CAL

Messages recommandés

Posté

C'est ce que Gérard dit souvent, mais ça m'étonne toujours un peu, notamment en terme de charge, car quand je regarde une photo de la Sky View Pro, elle me paraît aussi maigre qu'une EQ5, pas aussi massive que la HEQ5. Et puis son prix la rapproche de la EQ5, or Orion et Skywatcher sont toujours sensiblement aux mêmes prix (quand on les compare dans un même magasin) pour du matériel équivalent.

Et puis la HEQ5 dispose en option du kit SkyScan : ça apporte un pointage automatique et, surtout, ça améliore la précision du suivi (c'est ça le point clé).

C'est pour ça que j'ai toujours un préjugé en faveur de la HEQ5 pour un télescope de 200 mm.

Posté

Personnellemnt je reste persuadée que la SVP ne peut pas porter un 200 mm dans de bonnes conditions, à moins que le 200 mm ne pèse que 7 kilos :confused:

Posté
(texte cité)

Personnellemnt je reste persuadée que la SVP ne peut pas porter un 200 mm dans de bonnes conditions' date=' à moins que le 200 mm ne pèse que 7 kilos :confused:

[/quote']

Bonjour,

effectivement, je ne sais pas combien pèse le tuyau 200/1000 mais si on y rajoute un bon APN on ne doit pas être loin du maxi.

Et comme toute mécanique, les valeurs maxi ne sont jamais les valeurs d'utilisation optimales ou alors ça ne durera pas longtemps (usure prématurée, jeux croissants, etc...).

A+

Posté

bonjour,

juste pour apporter mon petit temoignage : il y a à peine plus d'un an, je voulais revenir à l'astro et me suis dit, cette fois, j'ai les moyens, je lache 1000 euros dans un telescope enooooorme ( comprendre, un truc de 20/25cm de ø !)...

Les engins qui m'attiraient le plus alors, etaient les machins GOTO, les montures Equatoriales ....

En parcourant divers forums, j'ai réalisé que l'important n'etait pas forcement la ( pour du visuel)...

Finalement, j'ai craqué pour un XT10 Intelliscope...

Ce scope marche très bien, la raquette aussi.... mais rapidement, j'ai fait ce constat : le diametre est interessant, mais j'ai regretté de ne pas avoir choisi le 300 .... L'intelliscope, c'est extra, mais je me suis rendu compte qu'il empechai d'apprendre le ciel et qu'on ne fesait que survoller les objets du ciel profond avec comme constat :"bof", encore une tache flou....

Du coup, j'ai revendu le xt10, et investi dans un Kepler 300 et un tellrad ! budget : 900 + 60€, en me fesant offrir les 2 tommes du NIght Sky Observer's Guide ... Maintenant, je prends mon pied, et en 2 sorties, je connais deja bien plus le ciel que avec 10 mois d'XT10 Intelliscope :)

Le tellrad, c'est le pied total de decouvrir par soi même, il apporte la dimension de conquete, et l'apprentissage reel du ciel, qu'aucun gadget ne peut apporter, au contraire...

Pour 900€, le kepler 300, c'est un super achat ! :)

J'en ai profité pour reconstruire en serrurier ce 300 car j'en revai... :a:

Voilou, c'est mon 2eme post sur ce forum !

Posté

Bonsoir

voila ce que dit un magasin parisien sur la SVP :

" La monture SkyView Pro s'avère idéale pour supporter des tubes optiques de lunettes (comme les modèles Orion 80ED et 100ED) ou de télescopes Maksutov-Cassegrain (comme les modèles Apex). Bien dimensionnée pour ces tubes, elle vous donnera accès, en toute sérénité et avec toutes la stabilité nécessaire, à la photographie et à l'imagerie astronomique. La monture est livrée avec un trépied tubulaire réglable en hauteur, équipé d'une entretoise porte-accessoires, d'une queue d'aronde de 200mm et de 2 contrepoids (1,8 kg et 3,4 kg). Assemblée, la monture pèse 17 kg (sans contrepoids)."

Posté
(texte cité)

" La monture SkyView Pro s'avère idéale pour supporter des tubes optiques de lunettes (comme les modèles Orion 80ED et 100ED) ...

Le poids d'une orion 100ED avoisine les 3,5 à 4 kg maxi, mais ce n'est pas un 200/1000.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.