Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je vois ca Pinx, tu commences deja a tout revendre :o:o:o

:be:

oui, comme un âne, je me suis trompé sur ma commande et me retrouve avec 2 nagler 7mm flambant neuf !

c'est deja pas assez cher comme ça, mois j'en commande deux d'un coups...

manque plus que la bino ... LOL

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

L'explication de Al est tout à fait plausible. D'ailleurs pour une fois qu'il communique on ne va pas s'en plaindre! :p

Optique Unterlinden a été le premier à proposer de bons prix en répercutant la baisse du dollard. Ils ont eu la bonne idée de faire des stock, mais il fallait s'y attendre que les stocks soient épuisés un jour. L'augmentation est en fait effective depuis janvier il me semble si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur les forums US.

Si le prix des Radian n'a pas augmenté c'est qu'ils ne sont plus produits à mon avis. D'ailleurs certaines focales disparaissent du catalogue du jour au lendemain, dès qu'elles sont épuisées sans doutes.

NB : le fait que les salaires des ouvriers chinois augmentent est une très bonne nouvelle. Les importateurs pleurent et augmentent les prix mais c'est très bien fait comme çà, ils vont devoir rogner sur leurs marges jusqu'à crever, et on va bientôt retrouver de nombreux emplois!:be:

Posté

NB : le fait que les salaires des ouvriers chinois augmentent est une très bonne nouvelle. Les importateurs pleurent et augmentent les prix mais c'est très bien fait comme çà, ils vont devoir rogner sur leurs marges jusqu'à crever, et on va bientôt retrouver de nombreux emplois!:be:

D'accord avec toi Loulou. Y'en a marre de cette mondialisation débridée.:p

Posté
Attends malheureux ! il y a les impôts qui vont augmenter ;)

Non c'est bon ils ont déja augmenté ( merci Monsieur Fil... :cry:) quand j'ai fais ma simulation au mois de juin, j'ai cru d'abord à une erreur , mais non c'est bien çà!!!! augmentation de 25% pour à peu prêt la même somme déclarée, Gloupsssssss:b:

Posté
de toute façon, je n'ai pas les moyens de me payer un Nagler! :o

Tu peux les trouver a très bon prix dans les annonces, surtout si tu te contentes des anciennes versions T1 et T2. Il y avait recemment le mythique Nagler 13 T1 pour seulement 100 euros....

• 1 mois plus tard...
Posté

La vache, je viens de voir la différence de prix du Nag 31 entre OU et l'Astronome (deux boutiques en France donc), c'est juste énorme !

Chez OU : 645 + 7€ de FDP (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TV003)

Chez l'Astronome : 699 + 10€ de FDP (http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-televue-nagler-62.html)

Soit 57€ d'écart !!! C'est quand même loin d'être négligeable comme différence ! :b::b::b:

Posté
La vache, je viens de voir la différence de prix du Nag 31 entre OU et l'Astronome (deux boutiques en France donc), c'est juste énorme !

Chez OU : 645 + 7€ de FDP (http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TV003)

Chez l'Astronome : 699 + 10€ de FDP (http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-televue-nagler-62.html)

Soit 57€ d'écart !!! C'est quand même loin d'être négligeable comme différence ! :b::b::b:

L'Astronome est systématiquement hors course sur les oculaires TeleVue. Ce n'est pas nouveau.

En revanche, OU est toujours très bien placé (ils sont "TeleVue Star Display Dealer") pour ces mêmes oculaires. Même si récemment j'ai vu le Nag13T6 moins cher à la maison de l'astro que chez OU (280€ contre 288€). Rappellons que ce même Nag 13T6 était facturé seulement 246€ il y a quelques mois....

Posté

sans doute une importation chez l'un des 2 revendeurs un peu plus tôt dans l'année, avec un dollar moins fort, donc des oculaires en stock importés un peu moins chers ?

A noter que l'Euro poursuit son repli face au $. Il était à 1.24 en début de semaine pour arriver à 1.22 hier.

Les carburants (entre autre) et les oculaires vont maintenir leur tendance à la hausse, doucement mais surement .

Christian

Posté
sans doute une importation chez l'un des 2 revendeurs un peu plus tôt dans l'année, avec un dollar moins fort, donc des oculaires en stock importés un peu moins chers ?

Sans doute pas, puisque ça fait des années que l'Astronome est beaucoup plus cher que OU sur les oculaires TeleVue...

Posté
Sans doute pas, puisque ça fait des années que l'Astronome est beaucoup plus cher que OU sur les oculaires TeleVue...

Ah ? Ok

Dans ce cas faut pas se poser de question et commander là ou le prix est plus avantageux. C'est comme cela pour bcp de choses, pas uniquement pour l'astro.

Christian

Posté (modifié)

On parle des naglers... Mais chez Lunt il y a eu la même hausse surprise!

Le Lunt 60 par exemple est passé de environ 1700€ à 2145€ du jours au lendemain:b:

Et heureusement l astronome n a pas fait comme la plus part des autres magasins en France, il a été reglo et a vendu le reste de son stock acheté avant la hausse, au prix normal, la ou tout les autres (ou presque?) on proffités de l occasion pour ''allumer'' le client !

Et que l'on ne me dise pas le contraire, car au moment de cette hausse, c est la que j ai acheté mon Lunt, et après avoir ''retourné'' le net dans tous les sens, il n y a que chez lui que j ai pu échapper au 450€ d augmentation abusive... Alors que toutes les autres enseignes française m avaient soit montées un gros bateau pour me dire que c était comme ça et qu ils devaient appliquer les prix... Patati-patata... Et qu au mieux le seul geste commercial qu ils pouvaient faire était sur les frais de port... Seule une boutique (je ne sais plus laquelle...), seulement une! Ne pouvait me faire un geste que de 60 et quelques euros ...

...

Modifié par yanbry
Posté (modifié)

Mouais... Je veux bien croire à une baisse de l'euro face au dollar, mais quand on a des exemples de ce cas où le prix monte de façon "inexplicable" faut pas nous faire croire que seuls les cours monétaires en sont la cause... :confused:

Modifié par kiwi74
Posté (modifié)
Mouais... Je veux bien croire à une baisse de l'euro face au dollar, mais quand on a des exemples de ce cas où le prix monte de façon "inexplicable" faut pas nous faire croire que seuls les cours monétaires en sont la cause... :confused:

(Pour ne pas s écarter du sujet, on ne parlera pas du cours du pétrole en comparaison du prix à payer des carburants à la pompe :be::be::be:)

Modifié par yanbry
Posté
Sacré hausse chez l'astronome.

J'ai payé mon pano 24 280€ il y a un mois et là il est à 340 :b:

Fichtre! J'avais bien fait d'en prendre deux au moment de la dernière commande groupée Webastro.

Posté

Salut

Pour vous remonter le moral , je viens de ressortir les prix du catalogue de la Maison de l' Astronomie en 2002

Le moins cher des Naglers s' affichait a 410€ avec tout en haut le 31mm a 882€

Posté
Salut

Pour vous remonter le moral , je viens de ressortir les prix du catalogue de la Maison de l' Astronomie en 2002

Le moins cher des Naglers s' affichait a 410€ avec tout en haut le 31mm a 882€

Mais alors, ça veut dire qu'en réalité, le cours du nagler s'est complètement effondré depuis 10 ans ?

Du coup j'aurais du prendre mon temps et attendre que ça baisse encore un peu.. Peut-être même une promo genre deux pano24 achetés, le troisième gratuit..

Bon, pas facile l'astro, mais on vit quand même une époque formidable. Vivement la hausse des tarifs de l'année prochaine pour que les boutiques puissent encore baisser leurs prix. :cool:

Posté
Le Lunt 60 par exemple est passé de environ 1700€ à 2145€ du jours au lendemain:b:

Soit une augmentation de 26%:b: Record battu!

Il va falloir négocier dur les augmentations de salaires pour suivre le rythme...:cry:

Posté
Soit une augmentation de 26% Record battu!

Il va falloir négocier dur les augmentations de salaires pour suivre le rythme...

A ce niveau là, c'est un changement d'entrepise qu'il faut envisager :p

Posté
Mais alors, ça veut dire qu'en réalité, le cours du nagler s'est complètement effondré depuis 10 ans ?

en 2002 l'euro était à 0.9 face au $

en 2012 il est entre 1.3 et 1.2, soit progression de +30 à +40% (= réduction des produits importés du même taux, en principe..)

A cela il faut sans doute joindre la réduction du cout de prod en 10 ans ? (= plus de ventes = réduction des charges fixes).

Pour s'en assurer il faudrait regarder la différence de prix de ces accessoires aux US entre 2002 et 2012 (hors zone euro).

Et heureusement l astronome n a pas fait comme la plus part des autres magasins en France, il a été reglo et a vendu le reste de son stock acheté avant la hausse, au prix normal, la ou tout les autres (ou presque?) on proffités de l occasion pour ''allumer'' le client !

Oui, il ne faut pas regarder 1 seul article ou 1 seule marque. Certains revendeurs sont moins chers ou plus chers que d'autres sur certains produits. L'euro n'est pas en cause, ce serait par exemple les prix négociés en fonction des volumes de vente du revendeur. Bref tout cela est un peu compliqué dans un marché à l'importation trés instable.

Christian

Posté

Oui, il ne faut pas regarder 1 seul article ou 1 seule marque. Certains revendeurs sont moins chers ou plus chers que d'autres sur certains produits. L'euro n'est pas en cause, ce serait par exemple les prix négociés en fonction des volumes de vente du revendeur. Bref tout cela est un peu compliqué dans un marché à l'importation trés instable.

Christian

Comme dit plus haut les prix des naglers ont subit une grosse augmentation aux US en decembre (c'etait meme moins cher en europe qu'aux US).

Apres effectivement Optique unterliden est revendeur "officiel" il doit avoir de meilleur tarif que l'astronome.

Posté
les prix des naglers ont subit une grosse augmentation aux US en decembre (c'etait meme moins cher en europe qu'aux US)

Bon ben c'est décidé. Je n'achète plus de Nagler. Désormais je n'achèterai que des Omegon.:be:

Apres effectivement Optique unterliden est revendeur "officiel" il doit avoir de meilleur tarif que l'astronome.

Certes, mais la maison de l'astro, qui n'est pas Star Display Dealer, pratique désormais les mêmes tarifs qu'OU concernant les oculaires TV, voire même parfois un peu moins chers.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.