Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Comme dit plus haut les prix des naglers ont subit une grosse augmentation aux US en decembre

Aux US ou en France ?

Peux tu rappeler la référence de ce commentaire ?

Merci

Ch

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Aux US ou en France ?

Peux tu rappeler la référence de ce commentaire ?

Merci

Ch

Post #5

While price increases are never welcome news, since 1999 most Tele Vue eyepieces have remained within ±3% of the current dealer cost!

Consider that during that time we’ve held pricing in the face of a 32% cost of living increase and a Japanese Yen value that has jumped 45% compared to the average yen value for years 2000-2005!

Clearly, we’ve been working very hard to give the industry the best possible value on the best possible products, all with 100% quality control.

With recent dramatic price increases for raw materials and a “weak dollar,” we can no longer absorb price increases as we have in the past. Specifically, the cost of rare earth material

that China supplies to Japanese glass makers*, the after-effects of the tsunami in Japan, as well as aluminum and its finishing, have left us no choice but to raise prices, since we are committed

to using our trusted American, Japanese, and Taiwanese sources.

The only telescope prices that changed, as far as a Tele Vue price increase to its dealers, are the 76 and 85 due to the changeover to the 10:1 pinion assembly.

Dealers can charge what they want, so it pays to shop around and buy from a dealer that suits your needs.

Posté
J'ai vite fait une commande chez Lichtenknecker.

Il y'a encore du stock et la hausse des prix est pour le mois prochain.

En effet, je viens de les contacter par Mail.

Sauf qu'a 47 € de frais de port ; on rattrape quasiment le prix hexagonal !:confused::confused::confused:

QQ'1 aurait une autre piste pour un Ethos a l'ancien prix ?

Posté

Sauf qu'on trouve des oculaires qui font aussi bien que les Ethos pour une fraction du prix, sauf pour celui qui exige un champ le plus plan possible en les utilisant sur un dobson ouvert.

TMB, Explore, Omegon, Meade pour le moment

Posté
En effet, je viens de les contacter par Mail.

Sauf qu'a 47 € de frais de port ; on rattrape quasiment le prix hexagonal !:confused::confused::confused:

QQ'1 aurait une autre piste pour un Ethos a l'ancien prix ?

Vive la Belgique :)

Je vais prendre ma commande sur place.

Maintenant j'ai tout mes oculaires!

• 4 semaines plus tard...
Posté

Dans le dernier N° de sky et telescope televue annonce une baisse de 10% sur tous les oculaire/powermate/barlow du 1er octobre a fin decembre.

Curieux de savoir si ce sera appliqué en France aussi..

Posté
Dans le dernier N° de sky et telescope televue annonce une baisse de 10% sur tous les oculaire/powermate/barlow du 1er octobre a fin decembre.

Curieux de savoir si ce sera appliqué en France aussi..

Après une hausse de 20-25%...

-10% sur trois mois...

Qu on ne me dise pas qu il n y a pas ''foutage de gueule'' là...:mad:

Posté

Attention les 25% de hausse correspondent a une perte de valeur de la monnaie. A mon avis faut pas râler contre les entreprises qui doivent monter leurs prix pour continuer d'exister. Ce ne sont pas elles qui "se goinfrent" ; voir plutôt du côté des méga firmes bancaires, leur spéculations sur les matières premières ainsi que leur main mise sur les dirigeants pour obtenir toujours plus des populations.

Là on peut saluer ces 10% promo de Noël, c'est donnant donnant ; Télévue se donne un petit coup de pouce pour cette période propice aux achats.

Posté
Attention les 25% de hausse correspondent a une perte de valeur de la monnaie. A mon avis faut pas râler contre les entreprises qui doivent monter leurs prix pour continuer d'exister. Ce ne sont pas elles qui "se goinfrent" ; voir plutôt du côté des méga firmes bancaires, leur spéculations sur les matières premières ainsi que leur main mise sur les dirigeants pour obtenir toujours plus des populations.

Là on peut saluer ces 10% promo de Noël, c'est donnant donnant ; Télévue se donne un petit coup de pouce pour cette période propice aux achats.

Surtout avec la promo sur les ES82 qui est maintenu jusqu'a une date indéterminé. Aux US ca fait l'ES plus de trois fois moins cher que le nagler.

De quoi perdre des clients...

Posté
Après une hausse de 20-25%...

-10% sur trois mois...

Qu on ne me dise pas qu il n y a pas ''foutage de gueule'' là...:mad:

Oui mais un tube de vaseline est généreusement offert pour toutes les commandes passées pendant la période de Noël:be:

Posté

C'etait pas 25% l'augmentation...

Pour les nagler T6 avant la hausse chez OU c'etait 246€.

Maintenant c'est 288.

Une baisse de 10% ca ferrait 259€.

On aurait plus qu'une hausse de 5% par rapport a l'an dernier...

Posté
Oui mais un tube de vaseline est généreusement offert pour toutes les commandes passées pendant la période de Noël:be:

+1 vaseline astro meilleure:D

Posté
Bon, on est le 1/10 et pas de baisse de prix en vue en Europe :mad:

Je viens de recevoir la Newsletter de OU, il y a une baisse de 10% sur les oculaires, barlow et paracorr jusqu' au 28 decembre

Posté
Cool,

je sais ce que je vais commander a Noel :be:

Prévois des grosses chaussures a mettre au pied du sapin, elles pourront contenir un max d' oculaires ou autre matos :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.