Aller au contenu

Chercheur tombé, chercheur cassé :-(

Astro-Pépito

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, en rentrant le matos, le chercheur est tombé sur la terrasse (en dur).

Il n'a quasiment rien, hormis le pas de vis (?) qui a tourné et est désaxé. Pour mieux comprendre, http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...pe=post&id=1990

La semaine dernière, j'ai pu observer et constater les dégâts : l'image du chercheur est floue (pas moyen de voir une étoile ponctuelle, M42 invisible bien que dans le champ), ce qui rend le pointage hyper-fastidieux.

J'ai essayé pendant plusieurs dizaines de minutes de redresser le pas de vis, sans succès, et mon père de même. Samedi, j'ai essayé d'avoir une image moins floue en jouant sur la distance ouverture/oeil, mais le résultat sur les objets de la maison n'est guère meilleur (c'était beaucoup moins flou avant que sur le ciel, et une fois bougé ça l'est encore un peu, mais sur le ciel ça devrait logiquement être encore flou).

J'attends vos astuces pour remédier à celà avec impatience :)

Astro-Pépito

Posté

Salut grand !

J'ai eut le même soucis que toi quand j'ai reçu la 80ED ... le chercheur était dans le même état ...

La solution : eh bin tout simplement le dévisser (faut forcer pas mal ... ) et le revisser correctement ...

Ne tente pas de le redresser "en force", ça passera pas, au pire, ça cassera ;)

Posté

Effectivement, en dévissant comme un barbare (j'ai la main toute rouge :be:) puis en revissant, ça se remet droit. Reste à remettre tout ceci avec une bonne MAP, mais il faudra que je sorte sous les étoiles pour ça ;)

Merci en tout cas, c'était bien plus bête que ce que je pensais :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.