Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous.

J ai deja posté un message dans la section debutants mais je pense que ce sera mieux ici.

J ai reçu mon canon eos 1000d avec 18-55IS non defiltré.

Je voudrais savoir quels réglages je dois faire sur l appareil pour faire de la photo en parallele car dans le mode d emploi c est pas les memes termes que sur ce forum.

Je voudrais aussi savoir si je peux deja faire des photos de certaines nebuleuses et galaxies ( genre andromede) avec cet objectif?

Sachant que je possède un skywatcher 200/1000 sur skyviewpro motorisée.

Merci d avance pour vos conseils

Posté

bonjour

Je voudrais aussi savoir si je peux deja faire des photos de certaines nebuleuses et galaxies ( genre andromede) avec cet objectif?

Sachant que je possède un skywatcher 200/1000 sur skyviewpro motorisée.

"... avec quel objectif ?" : je ne comprends pas trés bien ta question. Ou c'est toi qui pense utiliser l'objectif de ton Canon avec ton 200/1000. C'est bien cela ?

2 réponses :

1/ Si tu veux utiliser l'objectif de ton Canon + ton telescope il faut imager derriére un oculaire. On appelle cela la digiscopie. Mais pour faire de la galaxie tu as vraiment peu de chance pour que cela marche.

Donc on abandonne cette idée..

2/ Si tu veux faire de la galaxie avec ton Canon il faut retirer son objectif et utiliser le boitier seul, et sans oculaire bien entendu. La focalisation de l'image du telescope se fera directement sur le capteur du Canon.

Le boitier est maintenu sur le porte oculaire avec une bague adaptée.

Voilà pour ces notions trés basiques.

Je t'invite également à bouquiner quelques ouvrages dédiés à l'astrophoto amateur.

Christian

Posté

En fait je voudrais savoir ce que je peux arriver a faire en mettant l apn équipé du 18-55 en parallele sur le tube.

J acheterai une bague t2 mais pas tout de suite

Posté

J ai acheté le hors série ciel et espace "photographier le ciel", c est bien expliqué mais si quelqu un qui possède un 1000d pouvait m expliquer les réglages à faire ce serait top!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.