Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous !

Je fabrique ma station d'énergie, je voulais savoir si cette batterie était adaptée ? (http://www.batteriedechargelente.fr/product/MF31-1000/) Je sait que 130 Ah c'est beaucoup mais je vais aussi m'en servir dans ma voiture (jumpy) lors de déplacement !

Alimenter quoi :

Astro : monture, pc, (occasionnellement une 2eme monture)

Voiture : charge telephone, pc, musique,...)

Ce type de batterie est il adaptée pour mon utilisation ? (meilleur rapport prix/Ah/nbs de charge trouvé)

Merci à tous Alex

Posté

Bonjour,

Elle semble bien mais je la trouve louuuuuuuuurde.... 30kg !!

As tu vraiment besoin de tous ces Ah ?

OK pour prendre de la marge pour que une solution qui va durer mais là tu me sembles mettre la barre assez haute.

Did

Posté (modifié)

Salut, je suis assez d'accord avec titan, à part si tu comptes te faire des sessions de 12h d'affilée avec le matos cité, je pense que tu devrais prendre plus petit. C'est en effet super lourd. Enfin, si tu comptes investir un minimum pour du bon matos, tu pourrais plutôt te pencher sur les cycles de décharge et partir peut-être sur une batterie marine ou du genre. Ceci dit je ne connais pas celle que tu présentes, elle remplit peut-être cette exigence !

Modifié par morandy
Posté

la vache 130Ah je pense que déjà 70Ah, c'est bien, une monture heq5, EQ6 en bouffe entre 1,5 et 2 par heure, et un portable normal pas une bete de course avec écran geant, en mange ~3,5 par heure.

Posté

Bonsoir a tous ! Merci pour les réponses !

Je répète, ce n'est pas que pour l'astro ! Ex : si je part 1 semaine en camion, 130Ah c'est déjà pas beaucoup finalement (sauf si je la recharge entre temps ce que je ne compte pas faire, trop de câblage dans l'absolut) Pour info, mon pc consomme 4.7Ah...

Sinon pour l'astro c'est sur c'est beaucoup !! Pour le poids, ce n'est pas important, dans le camion sa pèse rien puis pour l'astro si je sort le matoss photo c'est que je ne serai pas bien loin du camion fin'bref :)

Cette batterie est scellé mais ce n'est pas une "type gel" ce qui coute beaucoup (beaucoup, beaucoup) plus cher ... Peut être plus tard pour du plus long terme !

Si ce type de batterie conviens pour mon utilisation décrite plus haut, cela me conviens pour l'instant !

Alex

Posté

Bonjour,

Si le poids n'est pas un pb, alors y'a pas de pb.

une remarque : la batterie restera donc dans le camion. si j'ai bien compris, il faut bien penser à la solution de recharge qui immobilisera le véhicule pendant un certain temps...

bon ciel

Did

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.