Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je peux avoir des tarif préférentiels pour photoshop mais je me demande quelle version choisir pour avoir acces aux fonctions utiles en astro (courbes, plugins)

photoshop element n'est pas bien cher mais est-ce suffisant ?

j'ai lui qu'élément ne gère pas les courches RVB c'est balot pour faire du SHO :(

Posté

euh non elements c'est le logiciel de retouche grand public, mais c'est plus pour gérer les photos de famille... Pour de la retouche pointue en 16 bits avec des masques, Photoshop est bien plus indiqué.

Posté
The gimp2... Gratuit! ;-)

tom

Et il possède les mêmes genres de filtre !?

Je le pratique un peu, éducation nationale oblige, mais comme la plupart des tuto sont basés sur le très onéreux PS, il me semble que c'est parfois difficile d'obtenir les mêmes résultats...

Posté

Tu comptes vendre tes photos astro ? Si non je ne vois pas trop pourquoi acheter PhotoShop. Déjà que la plupart des petits graphistes et publicitaires ne s'embêtent pas à acheter la licence du moins la multi-postes, alors un particulier...

Posté

effectivement il y a plein de logiciels qui font du très bon boulot mais photoshop reste quand meme une référence.

apres le choix de photoshop c'est par ce qu'il y a des tutos et des plugin astro "a la pelle", contrairement a gimp

les petits torrent font des grandes rivières c'est vrai, mais depuis que je gagne ma vie j'aime bien remercier ceux qui font du bon boulot et leur permettre de vivre aussi donc j'achete musique, DVD, logiciels.... lorsque j'estime que le prix est raisonable par rapport a l'utilisation que j'en fais. donc phtotshop avec plus de 80% de réduc ca me donne un peu honte de le pirater car je pense qu'il vaut bien les 20% de son prix public et il est largement a la portée de mes finances. evidement je ne compte par le renouveller tout les ans, on verra dans 4-5ans avec le prochain PC si j'ai la meme offre.

j'ai pas honte d'avoir fait mes courses sur la toile a un moment ou j'avais pas mal de dispo et peu d'argent (étudiant) internet est un formidable accés a la culture mais j'ai arrété bien avant hadopi.

évidement on est toujours tenté de mettre l'argent dans du matériel plutot que dans de l'information mais pourtant l'information a un cout de production donc ca me parait logique de la payer (je fais un peu de prise de son et de home studio). apres il y a des cas de monopoles ou on a un peu l'impression de faire vache a lait au profit des actionnaires et ca me parait aussi logique de ne pas participer a la "traite". ca explique en partie le temps que j'ai mis avant d'envisager d'utiliser (donc d'acheter) photoshop.

voila juste mon petit point de vue moral mais aprés chacun fait ce qu'il veut avec les risques que ca comporte. 1000excuses d'avances au modérateur si j'ai un peu dépassé les bornes, vous pouvez supprimer le message.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.