Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire ma station d'alimentation et j'ai acheté ceci pour alimenter mon pc :

http://www.amazon.fr/Notebook-Adaptateur-chargeur-portable-port24%C2%AE/dp/B006L4IGAK

Or une batterie de voiture délivre 12V via l'allume cigare, serais-je obligé de prendre un transformateur en plus ? ou est ce que le chargeur s'en charge ? (sinon je vois pas trop l'utilité de ce chargeur avec sortie allume cigare...)

Merci de vos réponses :)

Posté

Ta question n'est vraiment pas claire.

Tu achètes une alim PC sur 12V et tu te demandes si il va te falloir une alim supplémentaire et qu'elle est l'utilité de cette alim??????

Quoiqu'il en soit, tu ne précises pas le type de PC que tu possèdes, mais 40W c'est vraiment pas beaucoup....sauf si ton PC fait parti de la liste de l'annonce.

Une alimentation 12V / 120W eu été une solution plus pérenne....

JL

Posté

ben à priori c'est bon tu as du 12 volts avec ta prise allume cigare et du 19V de l'autre coté pour l'ordi

j'utilise le même genre de truc ....

[edit ] oui vérifie les puissances ... sinon il ne va pas tenir longtemps ...

G-

Posté

Un convertisseur continu-continu fonctionne par découpage. Il a une certaine plage pour les tensions d'entrée (ici, il faut qu'elle soit entre 11,5 et 16 V, c'est sur la publicité) et une tension précise à la sortie (19 V ici).

Quel que soit l'état de charge de la batterie, ça devrait fonctionner, si elle descend en-dessous de 11,5 V, il faudra la recharger de toute façon. Le tout est que l'intensité et donc la puissance de sortie (40 W ici) soient suffisantes.

Posté

Bonjour tout le monde

désolé pour ce post, question stupide. Je viens de me rendre compte que le chargeur demandait bien 12V au départ (et non 19V).

(pour info jai un 1215b, donc dans la liste)

Encore désolé pour ce post

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.