Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Ursus

Très belle ta M27 ! ca fourmille d'étoiles tout autour et les couleurs sont très douces.

J'aime beaucoup :)

J'ai bien essayé de la faire mais je n'y suis pas arrivée.

Bravo

Chris

Posté

Houahh très jolie champ d'étoiles avec une belle M27 bien détaillée au milieu!

Par contre juste pour faire une petite remarque, par rapport au image habituel, le bleu est fort présent sur la nébuleuse...Il écrase le rouge je trouve. Mais c'est ta version :)

Posté
Salut Ursus

Très belle ta M27 ! ca fourmille d'étoiles tout autour et les couleurs sont très douces.

J'aime beaucoup :)

J'ai bien essayé de la faire mais je n'y suis pas arrivée.

Bravo

Chris

content que cela te plaise!:)

Tu as eu quels problèmes quand tu as essayé de la faire.

Houahh très jolie champ d'étoiles avec une belle M27 bien détaillée au milieu!

Par contre juste pour faire une petite remarque, par rapport au image habituel, le bleu est fort présent sur la nébuleuse...Il écrase le rouge je trouve. Mais c'est ta version :)

oui, très bleu...APN non défiltré sans doute:)

Posté

bonjour

j'ajouterais un fond de ciel peut être un poil trop noir d'encre( dans les rares portions où il n'y a pas d'étoiles ...)

mais elle est de toutes façons très réussie !

:pou:

G-

Posté
La finesse des étoiles sur la full!!:wub::wub:

et il n'y en a pas une de la même couleur!

les APN ont encore de beaux jours devant eux :)

oui, je suis étonné du résultat sur les étoiles! très content aussi!:):)

Posté
content que cela te plaise!:)

Tu as eu quels problèmes quand tu as essayé de la faire.

Oui j'ai eu quelques difficultés pour la map, puis je me suis rendue compte que j'avais pas modifié les ISO (j'avais laissé 100) et ensuite les nuages se sont invités et là....

Quand ca veut pas, ca veut pas !

Mais je vais réessayer peut être ce soir si ca ne se couvre pas plus :)

Chris

Posté
Oui j'ai eu quelques difficultés pour la map, puis je me suis rendue compte que j'avais pas modifié les ISO (j'avais laissé 100) et ensuite les nuages se sont invités et là....

Quand ca veut pas, ca veut pas !

Mais je vais réessayer peut être ce soir si ca ne se couvre pas plus :)

Chris

ah oui! Je vois le genre de truc que je suis capable de faire...

par exemple, quand j'ai commencé M27, j'ai oublié de changer le mode de prise de vue de l'APN....du coup, il prenait de poses farfelues non commandées par l'intervallomètre...ou j'ai loupé 20 minutes à 3h du mat pendant lesquelles l'APN était sensé prendre 4 darks...ben oui, je n'avais pas mis assez de nombre de pose...

Bonne chance pour ce soir. Tu devrais arriver à la faire!;)

Posté

Bonsoir,

Une nouvelle version...je découvre Photoshop.

C'est pas parfait forcément:rolleyes:

ca0bf683-46eb-431d-8a25-e57644cb2a80_thumb.png

une différence?

Posté (modifié)

Bonjour Ursus,

la première est très bien mais effectivement, le canal bleu pèse trop lourd.

En revanche on voit bien sur la seconde que tu as sélectionné une zone tout autour sur laquelle tu as renforcé le rouge : ça fait une auréole rouge ...

La 3ème est très bien

J'ai essayé de mon côté en renforçant les rouges et en dimminuant d'autant le vert, et drastiquement le bleu. Ca peut le faire :) (mais pas autant sans doute qu'avec un défiltré). Si tu veux, je la joins.

En tout cas les étoiles sont bien là ! Bravo !

Modifié par mcbernaleoth
Posté
Bonjour Ursus,

la première est très bien mais effectivement, le canal bleu pèse trop lourd.

En revanche on voit bien sur la seconde que tu as sélectionné une zone tout autour sur laquelle tu as renforcé le rouge : ça fait une auréole rouge ...

La 3ème est très bien

J'ai essayé de mon côté en renforçant les rouges et en dimminuant d'autant le vert, et drastiquement le bleu. Ca peut le faire :) (mais pas autant sans doute qu'avec un défiltré). Si tu veux, je la joins.

En tout cas les étoiles sont bien là ! Bravo !

oui la deuxiéme l'auréole rouge se voit. J'ai sélectionné trop large pour traiter la nébuleuse. C'était un premier essais de la technique.

La troisième j'ai sélectionné la nébuleuse au plus près. On ne vois plus la zone rouge.

Je suis curieux de voir ce que tu as fais.

Posté
Je suis curieux de voir ce que tu as fais.

Pas grand-chose et en plus je n'avais pas sauvé...

J'utilise Photofiltre (gratuit) en jouant sur la saturation par canal, mais aussi lumi et contraste, mais sans faire de sélection (mais ce n'est pas interdit...).

J'arrive à ça sans trop peaufiner. Mouais...:be:

premiere_ba_crop.jpg.7b3b54d8fea1be3b1d4644091eabfb66.jpg

Posté
Pas grand-chose et en plus je n'avais pas sauvé...

J'utilise Photofiltre (gratuit) en jouant sur la saturation par canal, mais aussi lumi et contraste, mais sans faire de sélection (mais ce n'est pas interdit...).

J'arrive à ça sans trop peaufiner. Mouais...:be:

Oui c'est joli. On vois bien les détails dans le rouge mais que se passe t il pour le reste?

Quand j'essaye de faire ressortir le rouge sur la nébuleuse, le reste du champ devient rouge. L'effet n'est pas terrible.

Posté
Bonjour

Belle réalisation j'en reviens toujours pas de voir autant d'étoiles sur vos photos.

Bonne journée.

Luc;)

J'en suis étonné. Je n'en avais pas autant sur la précédente.

Est ce un effet du temps de pose et une meilleure chaine optique "MAP, collim, correction? Probablement les deux. J'ai pas mal progressé sur l'optique (je pense)

Posté
que se passe t il pour le reste?

Les étoiles sont un peu plus "couleurs chaudes" mais le fond doit rester noir. Je ne peux pas re-poster en pleine résolution mais à 25% seulement. Qu'en penses-tu?

premiere_ba3.jpg.b551ade18370e6fc758dc13d26dfb031.jpg

Posté

Pour que le fond reste noir ou le devienne, j'avais fait un tuto

bon, il ne faut y prendre que la partie correction des noirs

l'avantage des masques et calques c'est que l'on peut toujours y revenir sans tout modifier

Posté (modifié)

Salut Ursus,

Oui, ton image est fort belle :wub: avec beaucoup de détails et d'ailleurs je vois que tout le monde s'est penché sur ta très belle image pour l'arranger (côté couleur) mais je constate avec déception :( que la plupart n'ont même pas remarqué que tu avais eu aussi une autre NP:p: Abell 68 si je ne me suis pas trompé et tout ça avec un apn, alors je te dis BRAVO car elle est quand même de Mag 16,6

ca0bf68346eb431d8a25e57.jpg

En tout cas comme dit plus haut, les apn ont encore de beaux jours devant eux malgré l'avancé phénoménale des ccd.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci pour les compliments.

Je me demandais ce que c'était cette tache. En train, de télécharger Aladin pour voir.

D'apres ce que je viens de voir Abell 68 est plus loin (en haut à gauche par rapport à mon image), peut être hors champ.

Je pencherais plus pour une poussière incomplètement corrigée visible sur les flats.

A voir d'autres avis peut être?

Posté
Salut Ursus,

avec beaucoup de détails et d'ailleurs je vois que tout le monde s'est penché sur ta très belle image pour l'arranger (côté couleur) mais je constate avec déception :( que la plupart n'ont même pas remarqué que tu avais eu aussi une autre NP [

Peut-être ne l'avons nous pas vu car elle n'est pas placée là ou tu la flêches;

mais beaucoup,beaucoup plus bas,étant bien entendu que l'image d'Ursus

est en inversions miroir horizontal et vertical.;)

L'abell 68 est au sud de M27,dans une image normalement présentée.

Jean-Pierre

Posté

salut magnifique .. sur mon écran, il y a plein de points de toutes les couleurs ?:?:

c'est des pixels chauds ?:be:

bon, c'est pas rigolo:confused:

bravo

serge

Posté

L'abell 68 est au sud de M27,dans une image normalement présentée.

Jean-Pierre

Désolé mais alors, elle est ou Abell 68 et cette tache, qu'est-ce que c'est ?

Franck

Posté
salut magnifique .. sur mon écran, il y a plein de points de toutes les couleurs ?:?:

c'est des pixels chauds ?:be:

bon, c'est pas rigolo:confused:

bravo

serge

ben tu sais les Nikons et leurs "raw". Cela donne plein de points de toutes les couleurs:confused: et là, je ne sais pas comment faire pour les enlever:confused:

:D:D:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.