Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ce sujet n'est plus d'actualité, j'ai acheté un Meade LT8 quasi neuf (voir l'autre sujet)

Merci pour toutes vos réponses ! :)

Posté

J'arrive après la bataille!

Pour les bonnes affaires je me renseigne un maximum et je communique avec le vendeur. Si j'ai le moindre doute je laisse tomber. Mieux vaut rater l'affaire du siècle que de se faire arnaquer ou de se rendre complice de recel.

Posté
Il le cède à 650 euros avec le port. J'ai du mal à lui faire sortir des photos !

Tout ce que j'ai :

79361929c8.jpg

Dernière réponse :

Le tube est tel qu'il apparaît sur la photo de l'annonce.

Pour le reste c'est une monture Super Polaris avec chercheur réticulé éclairé, motorisable à l'époque.

Trépied en bois.

Je vais chercher s'il me reste une photo de mon fournisseur de l'époque.

Je vous tiens au courant.

650E ça parait être une bonne affaire, trop bonne.

Une photo c'est tout de même pas le bout du monde.

Faut tout de même pas déconner, il refuse une photo facile à prendre et va chercher une éventuelle photo d'il y'a 18 ans ?

C'est quoi le paiement ? Western Union ?

Posté
650E ça parait être une bonne affaire, trop bonne.

Une photo c'est tout de même pas le bout du monde.

Faut tout de même pas déconner, il refuse une photo facile à prendre et va chercher une éventuelle photo d'il y'a 18 ans ?

C'est quoi le paiement ? Western Union ?

Je lui ai écrit ça la semaine dernière :

Bonsoir

Ce que je voudrais c'est des photos de la monture et du télescope récentes, pas des photos de pub de magasin car cela n'a aucune valeur.

Vous n'avez pas d'appareil photo numérique ? Ca vous prendrait 1/4 d'heure de prendre quelques clichés, et je vous assure que vous multiplierez vos chances de ventes !

Je voudrais savoir aussi dans quelles condition a été stocké le matériel, dans un endroit sec et chauffé ou dans un garage ? Stocké soigneusement ou en vrac ?

Il ne faut hésiter à donner le maximum de précision c'est très important pour ce genre de matériel, sinon ça ne donne pas envie ni confiance.

Si vous n'étiez pas si loin ça ne poserait pas de soucis, mais là pour le moment je n'ai vraiment pas assez de données.

Cordialement

Aucune réponse. Un charlot quoi :b:

Invité Julie Charland
Posté
l'absence de champignons

Mais y'a-t-il danger de formation de champignons à laisser un télescope dans sa boîte ?

Posté

C'est surtout une question d'humidité... Il ne faut pas le laisser enfermé dans un embalage quelconque avec de l'humidité (inérante à toute sortie la nuit) donc typiquement après une soirée ou une nuit d'astro, une fois rentré à la maison, il faut le resortir pour le faire séché... Ensuite on peut le stocker de préférence avec des sachets anti-humidité. Il en est de même avec les oculaires.

Pas d'humidité = pas de champignon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.