Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir vous :)

Sur les deux précédentes nuits, j'ai visé la plongeante Vierge pour y chercher ce joli couple de galaxies

Elles semblent bien proches l'une de l'autre...

ngc5846_neg.jpg?psid=1

...mais il ne faut pas s'y fier; NGC 5850 (spirale barrée) est à 122 millions d'années lumière d'Arcachon alors que 5846 (elliptique) est à 85

NGC 5846A qui semble se trouver dans 5846, est en retrait à 106 millions AL

j'ai gardé 24*4 mn (sur 30) avec un tri sur la FWHM

ngc5846nb.jpg?psid=1

il faut que je fasse de nouveaux darks et offsets car, comme Apricot, j'ai l'impression que le pelletier de l'Atik est out :(

avec 8*2 mn en bin 2 par couches

ngc5846.jpg?psid=1

Bertrand Laville les a croqué

Dans le 300, je pense (sur de rien) avoir repéré le coeur de 5846 mais pour l'autre: peau de balle!! :b:

Posté

Superbe cette image , la spirale barée est magnifique , l'alignement des 3 me fait un peu penser au trio du dragon.

coté technique , rien à redire.

jc

Posté

Le sauternais frappe a nouveau , on dirais un cousine lointaine a la 109..

Un poche de glaçon s'il en reste après l'apero pour refroidir la tique :)

Fred

Posté

Merci pour elles :D

Bonsoir Gérard;

Encore une belle image de l'homme qui sait parler aux galaxies!!

Alain.

l'homme qui parlait à l'oreille des galaxies :be:

Posté (modifié)

Il est beau ce faux trio ! Merci Gérard pour cette image :)

Que passa avec ton Peltier ? Ton image d'offset est toute moche, pixels chauds sur les darks ?

(on dirait que ton fond de ciel est un chouia plus bruité que ton habitude, est-ce lié ?)

Jean-Phi

Modifié par apricot
Posté
Il est beau ce faux trio ! Merci Gérard pour cette image :)

Que passa avec ton Peltier ? Ton image d'offset est toute moche, pixels chauds sur les darks ?

(on dirait que ton fond de ciel est un chouia plus bruité que ton habitude, est-ce lié ?)

Jean-Phi

Salut :)

oui, c'est la cata

as-tu résolu ton problème?

Posté

Ma 16hr est toujours aux urgences.. en attendant une 314 à pris le relais :o

(un jour je prendrais le temps de rouvrir et voir comment changer la plaque de refroidissement sur la 16hr)

Posté

Wahoo, c'est une fort belle image malgré qu'elle soit basse maintenant et le bruit plus présent qu'à ton habitude. J'espère pour toi que tu pourras régler ton problème de Peltier.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.