Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir je me suis lancé avec le 500D d'origine et son objectif de base à 18mm et 99 pose de 30" à 3200iso . La map sur à l’œilleton , un petit regret comme il n'y a pas de suivit petit filé d’étoiles peut-être des pose de 15" auraient été suffisantes . Pas de dfo, stack dss 2heures environ , léger traitement cs3 , et enfin retrait de gradient sous Iris . C'est une première::):)

963106VL2.png

avec les 33 dernières poses

111142VL33FIN2.png

Modifié par LGT150
Posté
Bjour lucien.

l'image a franchement du potentiel ,on distingue bien les nuages de poussieres, domage pour le filet qui est bien visible.

jc

Merci Jc ce soir nouvel essaie si les nuages me laissent tranquille, avec des poses de 15 ou 20".

Posté
Ah tu me donnes envie là!!!

quelle débauche de signal! :)

Imagines avec le même temps global et des poses de 15" il va falloir empiler 200X15" soit environ 4h de DSS je n'ose imaginer avec iris qui semble perdu avec ces décalages.:D:D:D

Posté

hé je t'y prend petit copieu :) :), rhalala j'ai hate de retourné dans mon trou perdu, j'viens de commander de quoi alimenté le portable sur batterie vu qu'a la maison je suis en secteur, me faut une 2e batterie, le prochain coup j'part avec les 2 apn un pour timelapsé et l'autre pour imagé. je tiens plus le ciel a 100 borne de chez moi est trop beau !!

Posté
hé je t'y prend petit copieu :) :), rhalala j'ai hate de retourné dans mon trou perdu, j'viens de commander de quoi alimenté le portable sur batterie vu qu'a la maison je suis en secteur, me faut une 2e batterie, le prochain coup j'part avec les 2 apn un pour timelapsé et l'autre pour imagé. je tiens plus le ciel a 100 borne de chez moi est trop beau !!

Merci Mat pour ta visite , ton petit coin secret va te faciliter le travail, gestion du bruit temps de pose, nouvelles cibles.;):)

Posté
Ben c'est pas une spirale notre galaxie :p

J'aime bien l'image avec son niveau de contraste.

Ludo.

Merci Ludo c'est une prise de contact , avec un matériel basique , et quelques pistes possibles pour améliorer.:)

Posté (modifié)
il est tellement jolie ce petit coin que j'ai le cafard, j'ai même plus envie d’imagé chez moi c'est l'horreur :)

Ce n'est plus de l'amour c'est le coup de foudre :D:D

, je viens de réduire le nombre d'images aux 33 dernières, le champ est réduit , le résultat semble meilleur, mais moins contrasté.

878838VL33DERNIERESPOSESCOSMETIQUE.png

Modifié par LGT150
Posté (modifié)

Salut Lucien, cela m'intéresse ta photo! Quel signal pour des poses si courte, tu as travaillé à quel focal?

Je termine à l'instant une micro monture avec un programmateur qui supporte mon 350D!

Je viens de faire un petit essai entre les nuages, j'ai réussi à choper une étoile! Si si!

à 30sec pas de pix de décalage! Vivement que je puisse faire un vrai essai comme le tien!

J'ai même un petit niveau à bulle et un petit viseur pour pointer la polaire :)

Modifié par Christophe.noel
Posté (modifié)

Merci Chris cool cette micro monture tu nous en diras un peu plus dés que tu seras prêt, pour la focale c'est 18mm.

111142VL33FIN2.png

Modifié par LGT150
Posté
Merci Chris cool cette micro monture tu nous en diras un peu plus dés que tu seras prêt, pour la focale c'est 18mm.

111142VL33FIN2.png

Imbéci....Que je suis :p, je voulais te demander l'ouverture de ton objectif?

Bien vu le cadre Jean-Pierre ;)

Posté
Extra Lucien de par nos contrées.Une petite contribution sur ton image.

632004878838VL33DERNIERESPOSESCOSMETIQUE.jpg

Jean-Pierre

Merci jp c'est notre univers ile :):)

Posté

Ah ça y est on a quand même toutes les infos au bout du 18 ième post

donc 500 D ( pas défiltré ? )

objectif 18mm , ouverture 3.5

99 pose de 30" à 3200iso sans aucun suivi ...

le résultat est bien sympa en tous cas !

G-

Posté
Ah ça y est on a quand même toutes les infos au bout du 18 ième post

donc 500 D ( pas défiltré ? )

objectif 18mm , ouverture 3.5

99 pose de 30" à 3200iso sans aucun suivi ...

le résultat est bien sympa en tous cas !

G-

Oui Gérald c’était précisé d'origine, j'avais oublié l'ouverture:confused::):)

Merci pour la synthése:)

Posté

Hello,

je vais aller un peu à contre courant, mais je ne trouve pas cette image très belle, loin de là même.... Je vois une image flou, sombre et peu contrastée, comme si on regardait la VL à l'oeil nu et à travers un cul de bouteille.

Le plus gros souci, et qui fait que DSS ou Iris perdent la boule au moment de la registration, est la distorsion. Sur un objectif parfait, du moment qu'il y a assez de signal sans que les étoiles ne filent de trop le logiciel décale simplement les vues en translation et rotation et tout concorde. Dans la pratique, la distorsion fout sérieusement le bordel et ça ne marche plus aussi bien. Avec ton 18-55mm, à 18mm tu as une forte distorsion en coussinet et quand tu recale les vues les distances entre les étoiles bougent beaucoup et tu ne peux plus aligner correctement les images. C'est pour ça que sur les bord il n'y a qu'un fond quasiment uniforme.

Pour améliorer les choses tu éventuellement corriger la déformation avant de passer par la moulinette DSS (avec Photoshop ou autre) mais la façon la plus élégante et la plus efficace est de corriger le problème optique en amont. Facile dans le cas présent, il suffit juste d'allonger un peu la focale et le tour est joué, la distorsion s'inverse aux alentours de 28mm.

Par contre tu risque de perdre en ouverture et les étoiles vont filer plus vite, donc il faudra diminuer le temps de pose et augmenter leur nombre, hop hop hop, au boulot !

Je faisais ça avant de mettre un petit moteur sur la monture et c'est lourd à traiter après (plusieurs heures sous DSS).

Pour ton traitement tu peux faire ressortir d'avantage la VL et diminuer la dominante verte.

Posté (modifié)
j'avais oublié l'ouverture

Bah tu es pardonné ; car l'ouverture on n'a pas l'habitude de la préciser puisqu'il n'y a pas de diaphragme sur nos scopes hein ...

:beer:

ça donne envie de s'y mettre en tous cas !

g-

Modifié par gglagreg
Posté
Hello,

je vais aller un peu à contre courant, mais je ne trouve pas cette image très belle, loin de là même.... Je vois une image flou, sombre et peu contrastée, comme si on regardait la VL à l'oeil nu et à travers un cul de bouteille.

Le plus gros souci, et qui fait que DSS ou Iris perdent la boule au moment de la registration, est la distorsion. Sur un objectif parfait, du moment qu'il y a assez de signal sans que les étoiles ne filent de trop le logiciel décale simplement les vues en translation et rotation et tout concorde. Dans la pratique, la distorsion fout sérieusement le bordel et ça ne marche plus aussi bien. Avec ton 18-55mm, à 18mm tu as une forte distorsion en coussinet et quand tu recale les vues les distances entre les étoiles bougent beaucoup et tu ne peux plus aligner correctement les images. C'est pour ça que sur les bord il n'y a qu'un fond quasiment uniforme.

Pour améliorer les choses tu éventuellement corriger la déformation avant de passer par la moulinette DSS (avec Photoshop ou autre) mais la façon la plus élégante et la plus efficace est de corriger le problème optique en amont. Facile dans le cas présent, il suffit juste d'allonger un peu la focale et le tour est joué, la distorsion s'inverse aux alentours de 28mm.

Par contre tu risque de perdre en ouverture et les étoiles vont filer plus vite, donc il faudra diminuer le temps de pose et augmenter leur nombre, hop hop hop, au boulot !

Je faisais ça avant de mettre un petit moteur sur la monture et c'est lourd à traiter après (plusieurs heures sous DSS).

Pour ton traitement tu peux faire ressortir d'avantage la VL et diminuer la dominante verte.

C'est juste un amusement et tu n'es pas à contre courant :), car personne n'a dit qu'elle était très belle:):) . J'aurais pu dire à dss de ne garder que le minimum , mais c'etait mon choix , et je salue la mise en page de JP.

Une deuxième acquisition hier soir condition identiques et poses 15" pour réduire le filé .

Posté
Bah tu es pardonné ; car l'ouverture on n'a pas l'habitude de la préciser puisqu'il n'y a pas de diaphragme sur nos scope hein ...

:beer:

ça donne envie de s'y mettre en tous cas !

g-

Tu as bien raison Gérald l'apn c'est toujours un plaisir. :):)

Posté
Une 1°, pas la dernière j'espère.

Bien sympa, un plus pour le cadrage de JP.

Merci Sieg , ce ne sera pas la dernière tu commences à me connaitre , je suis tenace:D, et aime optimiser mon humble matériel. Bon ce n'est pas l'Atacama , mais on se fait plaisir , Jp a un excellent feeling.:):)

Posté

alors j'viens de regardé la carte avex pour voir ou j'irais si j'étais a st jean du pin, j'irais exactement a laval du Tarn planté mon trépied lucien.

houps ca fait 103km a peu prêt comme moi, sauf que moi c'est 80 d'autoroute, je met 50min ce qui est raisonnable et que pour toi c'est de la national très très très souvent limité a 50, et que l’itinéraire met 2h10 de temps oups, mais le ciel est noir a laval du tarn moi c'est bleu ou je vais, hmmmmm noir hmmmmmm, tu prend la tente et tu rentre le lendemain lucien allé

Posté

Mat j'ai horreur de passer du temps en voiture , et de plus c'est versant Atlantique le ciel est très très souvent nuageux l'Aigoual et le Lozère font barrage aux nuages. A choisir je préfère mon ciel .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.