Aller au contenu

Orion au 350D en // avec suivi tout pourri


Cbastos

Messages recommandés

Bon voila ma premiere Orion :

 

orion2.jpeg

 

9 poses de plusieurs temps different et de sensibilité differente.

Bon c'est une première, donc c'est pas terrible.

Je ferais mieux a coup sur la prochaine fois, enfin j'espère.

 

Y'a un truc bizarre sur la photo, en bas a gauche de la nebuleuse, un point lumineux qui c'est balladé, et je sais pas du tout ce que ca peut etre. J'ai pensé a un satellite mais sur environ 40-50 sec de poses il aurait quitté le champ bien plus vite que ça, non ?

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Ils sont parmi nous ! :be:

 

 

J'aurais aussi dit un astéroïde, mais on ne le vois pas sur les autre photos de M42 ces temps-ci... La photo a été prise quand et vers quelle heure ? (d'après tes autres messages, le 25/01/2006 avant 22h00, tu confirmes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

:?: J'avais un suivi motorisé donc le pixel chaud aurait du etre au meme endroit a chaque fois' date=' non ?

[/quote']

 

pas forcément en particulier si le suivi n'est pas parfait, pour t'en convaincre additionne les images sans les recaler, si c'est ce que je pense, tu retrouveras cette alignement avec toutes les étoiles et M42 sauf le pixel chaud. Ou alors fais un Dark (de préférence dans les mêmes conditions de température) et tu trouveras le pixel chaud.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.