Aller au contenu

La Nébuleuse De L'aigle


Tef

Messages recommandés

bon bin voilà

c'est mon premier dessin

je n'ai pas pu résister tellement j'ai été émerveillé par cette belle nébuleuse

c'est la première fois que je la vois et après un quart d'heure de plein les yeux je n'ai pas voulu l'oublier

c'est vu de mon 114 avec un oculaire de 20 mm grand champ

ma vue est inversée et chuis po très sur des point cardinaux

m'enfin !

à vous les critiques

mercihttp://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=20609&stc=1&d=1340759138

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=20610&stc=1&d=1340759325

CIMG1166.thumb.jpg.881487da058a9691ef78142eb8eac32f.jpg

CIMG1161.thumb.jpg.eefa4b10ffa726eca2037bfd265a4d0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin :)

joli dessin! tu l'as photographié non?

avec un scanner cela te permettrait de faire une image "nuance de gris" plus facilement inversable

si tu n'en as pas, j'ai un Brother multifonction qui ne me sert plus et des bières au frigo :D

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore gérard

oui je l'ai photographié hier j'ai pas pu attendre tellement j'était content du résultat

j'ai un peu repris le fond car dans mon scope elle n'était pas si grise au centre

je vais la scanner tu as raison

et merci pour l'invit avec plaisir d'ici 3 semaines

demain je part à la réunion jusqu'au 20 juillet avec des jumelles 10X50 récupérées chez mes beaux parents et je nous ai réservé une soirée à l'observatoire des makes (me tarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier dessin, c'est une vraie réussite !

 

Je suis étonné du nombre d'étoiles que tu as su placer sur ton dessin. Autant par paresse qu'à cause de la difficulté que représente cette partie de l'exécution, mes premiers dessins comptaient (très) peu d'étoiles.

 

Bravo, en tous cas !

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau champ ! Comme le dit Benj poup, il y a du monde ! félicitations pour cette persévérance à placer tout ce petit monde ! En scannant avec une version neg, ça devrait vraiment flashé .

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Très bien comme dessin, mais il serait encore mieux si tu pourrais le mettre en fond noir ;)

 

Bonne continuation :beer:

 

merci

je vais de ce pas en acheter

c'est sur que ça doit donner un meilleur aspect

 

Et hop, y'a qu'à inverser les couleurs et ça donne çà :

 

5770-1340816938.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yes j'ai trouvé avec paint inversion des couleurs en plus je peux même zoomer et rectifier mes points en rond et plus, surement...

merci pour cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.