Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

enfin un ciel dégagé cette nuit, belle transparence et turbu moderée.

impossible de guider correctement avec phdguiding avec la plb-mx, la colere me prend vers 1h du mat... faut que je me grouille un peu. donc retour sous guidemaster avec ma toucam p2 1/ 4nb et la ca fonctionne a merveille, sauf que j'ai trop reduit le jeu en DEC en remontant l'heq5 pour regraissage, du coup une pose sur 4 HS.

alors voila la crevette perdu dans le flot d’étoiles de la voie lactée.

img a 120% setup habituel mais avec la barlow apo en plus

traitement: aucun

ça manque de pose (40 x 2 min) mais faut bien aller au dodo pour le boulot:confused:

589537M1330.png

je confirme l'efficacité du barillet 9pts, la collimation ne bouge plus depuis, et l'astigmatie a quasiment disparue

Posté (modifié)

salut

Très belle finesse .... chapeau !

la c'est sans correcteur mais avec une barlow X2 => 1600 de focale soit en gros celle d'un c8 en natif avec un HEQ5 ....

c'est bien ça ?

bref belle performance . .. :pou:

Pour PHD , je ne suis jamais arriver à le faire marcher avec mes vieux ordi en Xp , et pour mon nouveau portable en win 7 , bahh j'ai même pas essayer de l'installer , je reste avec GM ....

je v ais peut être essayer , tu penses qu'il peut y avoir un quelconque gain ? c'est juste un Pb de reconnaissance de caméra ?

Chez moi , le facteur qui limite c'est clairement la turbu , quand il y en a trop ( objet bas en début de soirée ) c'est impossible à guider ...ça se met à marcher deux heures plus tard ...

bien amicalement

G-

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

guidemaster est bien plus precis et il se paramètre aussi avec l'interface eqmod. pour phdguiding et la plb-mx impossible d'avoir un suivi correct mm avec moulte réglages.

je commence a regretter cette camera. ma toucam 1/4 nb en video a 5img a plus de peche et l'on guide a 5img/s alors que le inova je suis obliger de poser 0,5s pour avoir l'etoile guide suffisamment lumineuse.

oui exit le correcteur, j'ai réduit l’allonge de la barlow pour etre a x1,5 ce qui me ramène aux alentours de 1200 de focale.

barlow + correcteur ne font pas bon ménage, ca rend les étoiles baveuses avec une légère perte de contraste.

je pense en guidage en piqué en réglant les VSF de la monture.

Modifié par Hama
Posté

Beau résultat! comme quoi qu'il y a moyen de faire du Cp avec une barlow...

Je suis passé au barillet 9points suite à ton poste :) Merci d'ailleurs pour le partage!

Et c'est vrai que depuis je n'ai qu'une infime correction de temps en temps :) Une sacré diffèrence. Malheureusement le temps est pourri depuis et je n'ai toujours pas su faire de nouvelle image pour vérifier. Tu guides à du 5i/sec? Je n'ai jamais essayé, je suis toujours à 1sec ou 1.5sec mais avec une cam d'origine...Quand je vois la qualité de ton suivi faudrait que j'essaie ça aussi :)

Posté

Dommage pour le tps perdu. En tout cas 40* 2 min c'est déjà sympa comme résultat.

Tu veut pas tenter un petit traitement.

PHDGuiding qui déconne :( .

Je suis oblige de faire avec pour mon futur setup.

Posté
Bien vu Hervé,tiens faut que je mette la mienne.

Jean-Pierre

vas y JP envois

guider en video a 5img/s c'est super confortable, j'ai deja guidé a 10img/s c’était une tuerie, un guidage comme on les aime.

pour phdguiding je ne comprend pas son fonctionnement.

avec GM lorsque l'on fait "connecter" les reglages se font directement sur l'interface eqmod....quoi de plus simple pour regler ses impulsions, les durées etc.

phd fonctionne t il de la mm manière ? j'ai beau eu tester différentes config a la fois sur l'interface eqmod et phd...mais rien n'y fait le guidage n'est vraiment pas terrible.

pour la bestiole plus haut j'ai mis 24 brutes a la poubelles, un petit reglage des vsf et un peu plus d'utilisation (regraissage juste fait) devrait ameliorer le tout.

je referais un traitement

le barillet 9pts...de la bombe !!!

merci les amis d’être passé

Posté

Salut Hervé,

Belle spirale avec de la focale, le suivi est bon bien que tu ai eu quelques soucis.

Je trouve également Guidemaster plus complet que PHD.

Je pensais qu'il valait mieux augmenter le temps d'exposition pour ne pas prendre la turbulence dans le guidage. Là avec 5im/s, ça fait vachement mouliner GM, non ?

Posté

sous GM on peu régler un lapse de temps pour que la correction ne prenne pas en compte la plupart des vagues de turbu. sa mouline pas lors du guidage a 5img/s, mais ma mise en station est pas mauvaise non plus ;)

je pense refaire une bonne nuit sur cette galaxie histoire de faire qq chose de correct

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.