Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors, hier j'ai visé ces deux petites galaxies en interaction (ngc 5297 & ngc 5296) et distantes toute les deux à environs 12 000 000 AL. J'ai mis un petit comparatif avec une image prise avec un 20 inch et je dois avouer que j'ai eu pas mal de détails malgré mon petit diamètre et ma pollution.

Il y a 16 x 300 en L.

ngc5297aa1iris1cs52fina.png

Maintenant, l'image prise par un 20 inch prise sur Google:

ngc5297whitson.jpg

Et la mienne à 60% dans le même sens:

ngc5297aa1iris1cs52bisa.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

:D

Vraiment superbe et très fin tous les détails que tu as mis en valeur. Je ne la connaissais pas. Mon prochain tir !

tu as tenu parole :)

et avec la façon!!!

par contre, j'ai un 403forbiden sur ta première image

la penchée est très bien aussi :)

Posté
:D

tu as tenu parole :)

et avec la façon!!!

par contre, j'ai un 403forbiden sur ta première image

la penchée est très bien aussi :)

Merci Gérard,

La 1ère image doit ré-apparaitre maintenant que j'ai réparé le tir:be:

Désolé, c'est en faisant le trie sur "imageshack" que j'ai fais une mauvaise manip car mon compte devient à chaque FULL au bout de 500 photos alors au lieu de payer, je préfère dès fois retirer mes anciennes images en les ayant mis auparavant sur Astrobin qui n'a pas de limite pour l'instant et que c'est gratuit et non comme Imageshack qui lui est payant au bout de 500 images.

Franck

Posté

Merci de l'info Gérard,

Je vais voir ça de près car Imageshack me gonfle quand à chaque fois je vois cette pub disant qu'il faut payer si on veut mettre + de photos sur leur site. Je pense que je vais laisser de côté imageshack si je trouve mieux mais entre nous, ça va très vite à remplir 5Go !

Franck

Posté

Quand on lit le titre ... "un couple en interaction" puis plus loin dans ton texte ... "malgré mon petit diamètre" ... ça pourrait prêter à confusion !!!

Bon, blague à part, je suis impressionné par les détails que tu as pu sortir avec ce ... petit diamètre ! Excellent !

Eric

Posté
Quand on lit le titre ... "un couple en interaction" puis plus loin dans ton texte ... "malgré mon petit diamètre" ... ça pourrait prêter à confusion !!!

Eric

:D Qu'elle est bonne mais ne t'inquiète pas car notre couple se porte à merveille et ma lulu reste toujours aussi fidèle tel le 1er jour :be:

Sinon, merci de ton avis. Comme quoi dès fois je peux avoir de bons résultats.

Franck

Posté

dans ce duel , on vois deja qui va bouffer l'autre. bien joué franki..

essaye dropbox pour le stockage, 2GO gratuits et pas de compression..facile a gerer..

Fred

Posté
:D Qu'elle est bonne mais ne t'inquiète pas car notre couple se porte à merveille et ma lulu reste toujours aussi fidèle tel le 1er jour :be:

Oh mais je ne me permettrais pas de telles insinuations :D:D:p

Sinon, merci de ton avis. Comme quoi dès fois je peux avoir de bons résultats.

Franck

Pas des fois, je remarque que c'est souvent au contraire !

Eric

Posté

Merci Jean-Louis,

Ah, je suis content de voir ta visite car je m'inquiètais en ne voyant plus tes messages !

Je pensais que tu étais malade ou quelque chose d'autre qu'il te serais arrivé. Bon celà dit, je suis content de voir que tu vas bien et que tu es toujours parmis nous.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.