Aller au contenu

Soleil Ha Lunt 35 éjection rapide


zorgdotnl

Messages recommandés

Pose repas au boulot avec quelques éclaircie, dessert avec la Lunt 35: une super grosse éjection très rapide qui est devenue très tenue. L'observation a été de 1min à 13h et 5min à 13h15, la faute aux nuages.....Pas eu le temps de faire la surface en négatif, les taches sont lumineuses:be::be:

Au boulot maintenant (pas de regret, c'est couvert....:be::be::be:)

 

L'original:

2012_06_27_sun_LS35.jpg

 

La version couleur:

2012_06_27_sun_LS35-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vue, c'est donc le champ de la lunt 35 ? avec quel oculaire ? Moyen de pousser plus ?

Je me permets de te poser ces questions car tes productions me donnent envie de franchir le pas.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Siom et Valerian0.

J'ai utilisé un 15mm (2x) pour bien voir l'éjection et un 10mm (40x ~1D). J'utilise souvent un 5mm pour détailler, mais là les nuages sont arrivés....

Ah si, détail du jour, comme il faisait chaud, je n'avais pas pris de pull....A quoi ça sert me direz vous? Ben je m'en suis rendu compte en ayant besoin de ma vision latérale complètement pourrie par le reflet du soleil sur la feuille blanche pour voir la protu évanescente..... Astuce du jour: oeil droit ouvert pour observer, fermé pour dessiner:be::be:

De ce côté là, dessiner sur des feuilles noires, ça aide.

 

Siom, tu ne le sais pas encore, mais tu es sur le point de bascucler du côté rouge de la force :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour zorgdotnl,

Cela fait un petit moment que je regarde tes dessins solaires.

Il est temps de te remercier de poster tout ça, parce que la puissance du rendu m'interpelle. Et effectivement ça donne envie d'aller y voir.

 

Vive les poses déjeuner,

 

Ln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vakoran et ln2d2. En ce moment, le Soleil est bien réveillé avec souvent des surprises. Je suis content que ça vous plaise.

Les petites lulus très portables comme le PST ou la Lunt 35 permettent de bien profiter des rares éclaircies de ce mois de juin. Une feuille, un crayon, une gomme et hop quelques minutes de voyage autour du Soleil et souvent de partage improvisé avec les collègues de boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.