Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour; je vais acheter un écran pc, mais je ne sais pas du tout lequel....

Je sais que pour le traitement photo il faut éviter les dalles TN, mais je voudrais aussi pouvoir jouer avec (donc temps de réponse court 5ms maximum). De plus je voudrais commander chez materiel.net exclusivement (j'ai un avoir chez eux).

Des idées d'écran ? car je rame ...........

Posté (modifié)
bonjour; je vais acheter un écran pc, mais je ne sais pas du tout lequel....

Je sais que pour le traitement photo il faut éviter les dalles TN, mais je voudrais aussi pouvoir jouer avec (donc temps de réponse court 5ms maximum). De plus je voudrais commander chez materiel.net exclusivement (j'ai un avoir chez eux).

Des idées d'écran ? car je rame ...........

Ton budget ?

Sinon, va voir du côté des http://www.lesnumeriques.com : ils ont des tas de tests dans tous les sens.

Va aussi voir sur le forum de la revue Chasseur d'images (http://www.chassimages.com) ; inscris-toi pour activer la fonction recherche et nul doute que tu trouveras des tas de réponses à ta question. Ça aidera à cibler le bon écran.

Modifié par kona87
Posté

Coucou, budget= 350e maximum.

Merci pour ces liens je ne les connaissais pas. Je ne me fie pas trop aux tests de matos par des pro, mais plutôt aux avis laissés par les consommateurs eux même...

finalement, j'ai craqué pour le pa238q d'asus, j'espère que je n'aurais pas de fuite lumineuses....

A+ merci

Posté
Je ne me fie pas trop aux tests de matos par des pro, mais plutôt aux avis laissés par les consommateurs eux même...

les test des numériques sont assez fiables... Et les avis des consommateurs, franchement, très subjectifs, quand ils ne sont pas truqués par le vendeur (pratique courante, faux avis positifs...)

Posté (modifié)

Salut Maxime, tu cherche un nouveau écran, bon je peux guère t'aider vue que j'ai qu'un vieux cathodique ridicule de 17'' :be:, en plus mon dernier PC à 8 ans maintenant.

Regarde ça :

http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s24a850dw-70629.html

Le cahier des charges est rempli et tu a un format 16:10 qui est bien plus intéressant que le format 16:9 tout pourri qu'ils nous refourguent par brouettées entières.

Ah là par contre ça m’intéresse, car que je ne supporte pas se foutu format 16/9 juste bon pour passer les films. Je me le garde en lien, car l'instant ou je vais changer mon écran est proche (enfin dans mon continuum d'espace temps c'est +- 3 ans :be:), par contre la fréquence de rafraichissement me fait un peux peur, 60Hz c'est un peux trop faible, avec mon vieux 17'' je tourne entre 75-85 Hz.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté
Salut Maxime, tu cherche un nouveau écran, bon je peux guère t'aider vue que j'ai qu'un vieux cathodique ridicule de 17'' :be:, en plus mon dernier PC à 8 ans maintenant.

Ah là par contre ça m’intéresse, car que je ne supporte pas se foutu format 16/9 juste bon pour passer les films. Je me le garde en lien, car l'instant ou je vais changer mon écran est proche (enfin dans mon continuum d'espace temps c'est +- 3 ans :be:), par contre la fréquence de rafraichissement me fait un peux peur, 60Hz c'est un peux trop faible, avec mon vieux 17'' je tourne entre 75-85 Hz.

Yves.

tu sais, 60Hz, ça ne pose pas de problème particulier. C'est pas comme la techno à tube où tu pouvais percevoir le balayage.

Les LCD avec une fréquence de 75 hz en 16:10 1980*1200, il ne doit pas y en avoir des masses.

Pour un très bon confort visuel, il n'y a que les écran 3D qui peuvent faire 120Hz en 2D. Il paraît que c'est très bien mais c'est en 16:9.

Posté

salut,

Moi aussi je suis en phase de changer. Pour le type d'écran, je pense prendre une dalle IPS. Celui qui me semble pas mal, c'est le asus PA238Q

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pa238q-p12870/test.html

Après il y a celui là qui est soldé, bon c'est pas une baisse allucinante, mais c'est aussi une dalle IPS pour 140€:

http://www.lesnumeriques.com/soldes-ete-informatique-high-tech-e1215.html

les soldes ne font que commencer, le plus sage est de rester sur nos garde d'une éventuelle bonne affaire :)

orel

Posté

Hello,

Je viens de changer et j'ai pris le grand frère (PA246Q). Que du bonheur jusque là... J'ai fait quelques tests de traitement et... oh comme le bruit est plus facile a voir et à enlever, et comme les couleurs sont plus propres et faciles à équilibrer, merci le wide gamut :)

A+

Posté

coucou, merci pour vos réponses. l'écran arrive lundi ;)

j'ai presque craqué pour le pa246q, mais c'est quand même vachement cher...

pour le 60hz, aucun souci également, ça suffis largement !

Posté

coucou,

tu as bien fait. je l'ai recu ce midi, calibré et tout.

et absolument aucune fuite lumineuse, c'était ma plus grande crainte !

niveau réactivité (si tu joue), aucun souci pas de ghost ni rien ;)

Posté (modifié)

Un autre monde comme dirait l'autre.... "aucune fuite" comme tu dis.........

Modifié par pas03410

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.