Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cette année encore venez passer les nuits des étoiles au Pic du Midi !!! Plusieurs formules possibles (les 9, 10 et 11 Aout) : en soirée ou pour la nuit, avec ou sans chambre, avec ou sans instruments, bref comme vous voulez...!!!

N'hésitez pas à me contacter directement pour tout complément d'infos

A très bientôt

Sébastien

PS : avec la présence de professionnels : Officina Stellare, Skyvision, La Clef des Etoiles...etc.

Posté
Même pas drôle t'es déjà inscrit ;-)

et de toute façon toi on ne te vois plus que la-haut...

Non, non, je l'ai croisé à Lias en mars, à moins que j'ai confondu avec un sanglier ? :be:

J'y serai au moins pour la nuit du samedi. :)

Posté (modifié)

Salut Seb Vauclair :)

Suis partant si pas de projet en famille à cette datte là.

Si oui te contacterais pour infos.

Modifié par bang*gib
Posté

Salut! ça m'interesse vraiment beaucoup, est il possbile de monter absolument tout son matériel? Si oui, devons nous prevoir des batterie pour alimenter le pc? Car si je monte la haut, j'aimerai immortalisé le moment!!!

Merci!!

Posté
Salut Seb Vauclair :)

Suis partant si pas de projet en famille à cette datte là.

Si oui te contacterais pour infos.

Salut à tous :)

Je n'ai jamais participé à ce genre de manifestation.

Je n'ai aucun matériel.

Je n'ai jamais mis l'œil à une lunette ou à un télescope.

Si je venais le 9 et le 10 Aout , ça serait pour la rencontre mais surtout je ne vous le cache pas, pour jeter un œil via un oculaire.

Est-ce que ça seras possible?

Comment ça passe sur le plan de l’hébergement des repas de l’organisation des journées et le tarif pour ces 2 jours?

Je connais le Pic pour y être surtout monté en courant jusqu’à l'observatoire il y'a quelques années déjà.

Je l'ai visité par la suite en famille, et observé le soleil indirectement via un écran.

à bientôt

Posté
Salut à tous :)

Je n'ai jamais participé à ce genre de manifestation.

Je n'ai aucun matériel.

Je n'ai jamais mis l'œil à une lunette ou à un télescope.

Si je venais le 9 et le 10 Aout , ça serait pour la rencontre mais surtout je ne vous le cache pas, pour jeter un œil via un oculaire.

Est-ce que ça seras possible?

Comment ça passe sur le plan de l’hébergement des repas de l’organisation des journées et le tarif pour ces 2 jours?

Je connais le Pic pour y être surtout monté en courant jusqu’à l'observatoire il y'a quelques années déjà.

Je l'ai visité par la suite en famille, et observé le soleil indirectement via un écran.

à bientôt

Bonsoir,

Pas de soucis pour monter le 9 ou 10 aout même sans rien juste pour profiter, c'est aussi le but.

C'est amusant car un des responsable du site est un coureur en montagne.

Le mieux est de me contacter directement par téléphone au 05 61 22 58 55

A bientôt

Sébastien

Posté
Salut! ça m'interesse vraiment beaucoup, est il possbile de monter absolument tout son matériel? Si oui, devons nous prevoir des batterie pour alimenter le pc? Car si je monte la haut, j'aimerai immortalisé le moment!!!

Merci!!

Bonsoir Davin,

Par de soucis pour monter tout le matos , dans la limite du raisonnable ;-) Un bon gros chariot avec un C14, une grosse monture genre 42 et un ordi avec écran 24" passe alaise (hein Hugo ;-) ) . Pour l'alim y'a le 220V sur la terrasse donc pas de soucis.

A bientôt

Sebastien

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello les zamis !

J'aimerais bien faire la montee a pied cette année si possible (meteo et forme...)

donc y aurait il une bonne ame poir monter mon matos ? Sinon tant pis je tenterais ca durant le sejour.

merki.

Posté

Bonjour,

Rassurez moi, rassurez moi, la meteo ne s'annoncent pas terrible pour samedi soir.

Est ce qu'il y a des chances pour qu'on soit au dessus des orages? :( !!!

Posté (modifié)

Bonjour,

Ca y est, les nuits des étoiles terminées, un peu de sommeil récupéré...voila quelques photos souvenir :

Pic-T1M.jpg

Fred2.jpg

Pic-Skyvision.jpg

Pic-Ghost.jpg

Pic-Vautour.jpg

Pic-leverLune.jpg

Pic-Hugo.jpg

+ la véritable pluie de bolides filants tout au long de la nuit

A l'année prochaine !

Seb

Modifié par Seb Vauclair
Posté

Une belle nuit passée à 2877 mètres avec une mer de nuages toute la nuit.

Dommage qu'il y ait eu ces petits voiles et ces passages nuageux car c'était extra.

Je me souviendrai de cette première nuit passée au Pic. :wub:

Un superbe coucher de soleil au dessus de la mer de nuages. :wub:

Un grand merci à Guillaume Trap pour sa superbe prestation autour de la chambre à brouillard. :vague:

Nous avons été vraiment gâtés par beaucoup d'étoiles filantes et quelques beaux bolides.

J'espère qu'on pourra voir de beaux time lapse.

Au petit matin, la Lune et Jupiter dans le C14 de Hugo étaient un régal.

Avec notamment le golfe des Iris bien cisaillé au scalpel, Gassendi magnifique avec ses pics centraux et Schiller superbe. :wub:

Une petite image de M17 et M18 faite avec l'Equinox 80ed. Malheureusement les nuages nous ont embêtés au sud donc seulement 7 poses de 240s.

660509m17110812forum.jpg

Posté (modifié)

Tres bonne expérience pour moi, comme pour mon père et mon beau frère, complétement néophytes en astro.

Je crois que mon 250 a craché tout ce qu'il pouvait.

J'ai de tres belles images qui me restent en tête des diverses nébuleuses dans le sagittaire, les dentelles du cygnes, divers amas globulaires (M80, M13...).

Joli souvenir aussi concernant le T1000 et le coronographe, la vue splendide et ce coucher de soleil dans la mer de nuages.

Merci a Guillaume (j’espère ne pas me tromper :) qui a su nous faire aimer les rayons cosmiques malgré l'heure, grâce a sa pédagogie et son humour.

Grâce a lui (ou a cause de lui, je sais pas en fait ;) ), le lendemain matin nous nous sommes arrêtés prendre un café a Bagnere près du monument de l'Hyperon célébrant la découverte de la particule et représentant la trace laissée par cette particule.

Merci a toi Seb, pour la petite conf en début de soirée retraçant l'histoire du pic, le visionnage de divers time lapse sur le Pic, et quelques photos prises de la lune entre autres au T1000.

Épuisé, j'ai terminé sur le levé de lune avec Jupiter, avant de me coucher.

Merci a toutes les personnes qui font que ces nuits soient possible.

Mince Phil, tu y etais?? Je t'ai pas vu, faut dire que j'ai eu l'occasion de te voir que dans le noir!!!!!

Modifié par fanstea
Posté (modifié)

Apres avoir compris comment dimensionner les photos (et oui j'en suis la... :/ )

15934-1344979931.jpg

15934-1344979957.jpg

15934-1344979983.jpg

15934-1344980009.jpg

15934-1344980034.jpg

15934-1344980059.jpg

15934-1344980084.jpg

15934-1344980113.jpg

15934-1344980149.jpg

15934-1344980192.jpg

15934-1344980220.jpg

15934-1344980244.jpg

15934-1344980268.jpg

Modifié par fanstea

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.