Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour , en trainant sur amazon, je suis tombé sur une chose étrange ...

Un Zoom objectif pour APN : 945630312aOgUewsLSL500AA300.jpg

Est ce quelqu'un connaît ce... cette chose ???

J'ai un finepix s3300 donc bridge, est ce que ce zoom est adaptable sur mon APN car ils disent " convient pour APN standard ou 35 mm " ? mais je ne connait pas le diamètre de l'objectif du s3300....

Si vous avez des infos.... merci d'avance !

Posté

Bonjour,

Ce truc ressemble à un support de digiscopie monté sur un trépied.

Là dessus on a monté une optique type chercheur ou plutôt monoculaire pile devant l'objectif.

Cette photo a été tournée par des professionnels, ne le refaites pas chez vous.

Là tu as toutres les chances d'avoir ton objectif qui ripe et craque en tentant de faire la MAP derrière le monoculaire :be:

C'est pas un bridge mais un compact.

Un bridge et un support de digiscopie... je demande à voir.

De toute façon en digiscopie tu ne peux pas faire grand chose à part la lune.

Ne te laisses pas avoir par les promesses publicitaires, elles ne sont jamais fondées.

Il vaudrait mieux que tu nous parles de ton téléscope et de tes envies pour avoir des conseils d'astrophotographes avisés.

Bon ciel

Posté

Merci c'est justement ce que je voulais savoir !!! ça me paraissait bizarre comme montage alors avant de faire n'importe quoi je demandais !

Quant à mon télescope c'est un truc à 80 €; un vivitar 50-600mm donc pour l'astrophoto je peux oublier avec ce matériel ! d'autant plus que j'ai un bridge donc pas de moyen de monter autre chose dessus.... :(

Je devrais me contenter de faire des photos de la lune et des grands champs du ciel .... en attendant de pouvoir me payer un reflex et un télescope un peu mieux !

Posté

Apparemment il existe bien des adaptateur pour bridges ! Ils sont produits par Bresser, Omégon etc.... et le prix est abordable, pas plus de 45 € !

Bon pour mon vivitar j’oublie pour le moment car la stabilité du sera bof bof donc on verra plus tard après l'achat d'une lunette potable...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.