Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai essayé pour la première fois de faire un filé d'étoiles mais ca a raté. La photo est ressortie rose pale. Je l'ai faite avec un APN 400D défiltré monté sur trépied, objectif 50mm 1:1.8, F 5.6, ISO 800 mode Bulb, miroir dévérouillé, temps de pose, 50 mn.

A votre avis qu'est ce qui n'a pas marché ?

Merci

Chris

Posté

Les filés d'étoiles ne se font pas en faisant de longues poses, mais plutot en faisant une série de nombreuses poses courtes (30s).

Est ce un 400d totalement défiltré ? as tu mis un filtre ir cut sur le chemin optique ?

Posté

oui plein de pose courte 'pour la durée ca depend du ciel mais tu peux aller jusque 1 min) puisaprés tu les cumuls avec starmax

tu selectionnes tes images et il fait tout tout seul

Posté

Merci à tous pour votre aide :)

Oui je pense plutôt que je vais réessayer en faisant plusieurs poses de 30 s, et je posterai le résultat.

Chris

Posté

Salut Shining

Tentative malheureusement non transformé, dommage...

Il aurai fallu fermer un peu plus ton objo genre f/11 si tu utilisais une pose longue...et surtout prévoir un dark (un dark de 50min...ouch) pas simple à mettre en oeuvre!

Comme l'on dit les copain, tu peux faire une série de poses de 30sec avec un laps de temps le plus court possible entre chaque poses, et d'assembler le tout avec Starmax par exemple!

Prévois aussi quelques dark afin de nettoyer tes images de tout points chaud ;)

Aller, la suivante sera la bonne! ;)

++

Mix;)

Posté

Bonjour et merci Mix pour tes encouragements.

Dès que je le peux je m'y remets, je languis de réessayer mais pas de bol les nuages arrivent en masse le soir alors qu'en journée c'est grand ciel bleu !

Mais promis, je posterai la prochaine :)

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.