Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voila je voudrais essayer de prendre la Lune ( pour débuter) en photo a la web cam.

Mais parcontre j'ai bien compris qu'il etait préferable de prendre des toucam 2 ou 3 ou d'autres mais pour le moment je voulais essayer avec ma pauvre webcam hercule Webcam Classic Silver http://www.looneo.fr/webcam/caracteristique/hercules-classic-silver-webcam-S4766678.html

Je me doute bien que ce sera pas trop joli mais je voulais tester avant d acheter. Donc ma question est il possible de prendre qq chose avec ca ou pas du tout ?

2 iemes questions. Faut il un logiciel pour prende la photo ou le film ou le logiciel de capture d' hercule fournis avec suffira ? ( pour débuter je précise:p )

Merci a vous qui donner toujours de bon conseils a bientot.

Posté (modifié)

C'est un peu métaphysique, ton truc... :confused:

Bon, la raison pour laquelle on prend des webcam ToUCam ou SPC900 de Philips, c'est qu'elles possèdent un capteur CCD très performant. Les autres ont un capteur CMOS qui ne convient pas bien pour l'astro. Cela dit, rien ne t'empêche d'essayer.

Tu règles le truc pour avoir une image de la planète un poil sombre, puis tu fais un film de quelques centaines de 'frames' à 5 images/sec. Ensuite, traitement AutoStakkert2 ou Registax.

Le logiciel de capture Hercules suffira s'il est possible de faire les réglages en manuel.

Tu as aussi des logiciels dédiés astro, comme WxAstroCapture: http://arnholm.org/astro/software/wxAstroCapture/

je voulais tester avant d acheter.

Une 'vraie' SPC900 dans les petites annonces, c'est souvent moins de 50€... ;)

Par ailleurs, tu sais que tu dois retirer l'objectif de la webcam et bricoler un adaptateur pour pouvoir la mettre au foyer de ton instrument. Il faudra peut-être dévisser la partie noire du PO sur ton 130/900 pour arriver à faire la mise au point.

14867-1280766175.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

re

Hé bien oui je me suis fabriquer un adaptateur avec un boitier de pélcule photo ( qui et de couleur blanc transparant j'espere que ca ne change rien ? du faite que ce boitier ne sois pas noir) sur mon objectif webcam.

Mais si j'ai bien compris mon adaptateur je le met sur une barlow ? ou sur un obtique ou directement sans obtiques ?

a++

merci pour ta réponse .

Posté

Bonsoir, si tu as enlever l'objectif de la webcam, alors tu la met directement à la place de l'oculaire, sans optique intermédiaire.

Yves.

Posté

Non je n'ai pas enlever l'ojectif de la cam donc je doit la disposer sur un oculaire.

quel et la meilleur technique enlever ou pas l'objectif ?

Posté

Ce n'est pas une question de meilleur technique, ça dépend de l'agrandissement voulu, ceci dit l'objectif de la webcam, n'est pas forcément de bonne qualité.

Directement au foyer tu profite seulement de la focale de l'instrument, avec une barlow ou avec un oculaire tu peux augmenter l'agrandissement.

Bref tous dépend de l'agrandissement voulue, pour t'aider un petit site cfaa.

Maintenant si tu veux pas trop bricoler la webcam, la projection oculaire est parfaite pour ça.

Yves.

Posté

Pardon, quelle est la meilleur webcam, la toucam pro ou la vesta pro ?

merci d'avance,

r2b38

Posté

Toucam pro, Vesta pro, SPC880, SPC900, c'est le même capteur. La SPC est plus simple à modifier en longue pose, seulement utile si on veut faire du ciel profond ou de l'autoguidage. Si tu peux, prend une SPC.

Posté
Toucam pro, Vesta pro, SPC880, SPC900, c'est le même capteur. La SPC est plus simple à modifier en longue pose, seulement utile si on veut faire du ciel profond ou de l'autoguidage. Si tu peux, prend une SPC.

ok merci !;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Coucou,

Voila j'ai trouver la webcam toucam pro 2 mais avant de l'acheter je voulais etre bien sur de prendre celle qui me convient la mieux car je ne trouve pas de spc .

Pourra t'elle fait de photos couleur ?

Finalement la difference entre la toucam pro 2 et 3 c'est que pour la modiffier la 2 sera un peux plus compliquer mais pas impossible ?

Mais la caliter des photos sera la meme ?

Voila merci de vos réponses qui von bien me servir . ++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.