Aller au contenu

Essai avec cam IMG132

phm64

Messages recommandés

Adiu

Un petit essai rapide de ma nouvelle cam IMG132E profitant à la fois d'un ciel convenable et d'un petit laps de temps libre ; il y avait passant par là la lune mais il n'était que 21h15 et faisait bien jour encore :confused:

Enfin faut pas faire la fine bouche, un jeter de monture plus tard ainsi qu'une mise au point vite fait avec le PO standard de ma 100ED et ben....

lune1.jpg

Je m'attendais à bien pire que ça, Theophilus et Cyrillus sont assez jolis sur la full :rolleyes:

Finalement je me dis que j'ai bien fait de ne pas attendre la PLB-Cx :be:

A tester plus sérieusement dès que possible mais je sens déjà un bon karma vis à vis de cette cam ! Quand au logiciel ( EZPlanetary ) simple et efficace semble-t-il :)

Prise de vue : Orion 100ED sur NEQ6, cam IMG132E avec EZPlanetary

Traitement ( vite fait ! ) : Registax 6 et Gimp.

Amistats :beer:

Adiu Ricounet

Woua elle est plus belle comme ça :o

Ceci dit, comme dit plus haut, j'ai fait le traitement à la va-vite car en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour l'astro :confused:

Ceci dit, la crassouille signalée par Orion Rider m'inquiète plus ; faut que je vérifie ça :?:

Ceci dit, c'était surtout pour voir un peu ce que cette IMG132E a dans le ventre mais j'attends avec impatience les essais avec mon LX200, la 100ED c'est pour dépanner sinon elle est plutôt réservée au solaire avec hélioscope ( à tester d'ailleurs avec cette cam histoire de voir ).

Amistats :beer:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.