Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

voici donc m13 mais dont la prise de vues a été faite du jardin avec 3 lampadaires en ligne de mire.

soit 19 poses de 5 minutes

newton 150/750 sur sphinx

apn 350d défiltré+filtre astronomik ir/uv + correcteur baader mpcc

autoguidage 80/400+touc pro 2

15 darks+15 offsets+12 plu

traitement iris+photoshop

m13f.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la full

http://astrobin.com/full/13752/?mod=none

cordialement

Posté

Salut

Sympa l'amas, 5mn par poses avec de la pl..sans filtre tu as du t'amuser au traitement.

essaye d'en faire des plus courtes et en plus grand nombre, tu aura un fdc plus homogène..

Fred

Posté

Image sympa, centre saturer mais pas cramé. L'Y qui caractérise le centre de M13 ne sort pas, c'est une ligne un peu plus sombre en forme d'Y qui traverse le centre.

Un DDP sur le centre permettrait d'en voir plus de détails.

Posté

J'adore, et sa voisine est trop mimi à coté.

Comme dit plus haut, comment se fait-il par contre que le Y ressorte rarement en photo alors qu'il est assez accessible en visuel ?.. On voit souvent des images sans le Y :?:

Posté

mouais... on le voit mieux dans le 300 à Olivier ! :be:

Je crois qu'il y a un article dans un C&E récent où ils retouchent l'image d'un astram et du coup le Y ressort très bien.

Posté

bonjour,

encore merci pour vos encouragements, les amas globulaires sont des objets difficiles à saisir.

il faut dire que je ne m'attendais pas à un tel plébiscite, je vois bien les défauts , dominante bleu, incompréhensible d'ailleurs, et manque de définition voir cramage du centre :(

en tenant compte de toutes vos remarques, même celle du Y, j'ai tenté un nouveau traitement mais qui estompe un peu les détails de l'image finale...

m13bisf.jpg

Uploaded with ImageShack.us

on ne peut pas tout avoir, surtout dans de telles conditions, si votre voisin taille sa haie, un seul remède, AK47;););)

cordialement

Posté

Salut regulus.

Sympa cette M13 même si, comme tu le dis, il y a cette dominante bleuté.

Pour ma part, j'ai commencé à regarder CS5 mais pas gagné lol mais je m'accroche.

A bientot.

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.