Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Juste un avant goût des prises de hier soir la turbulence était forte mais un peu moins que d'habitude le mistral s'était arrêté et pas de traînée de condensation pour les avions.

J'ai tenté la Barlow 2 fois et elle passait assez bien en début de soirée.

Une première mosa avant d'aller faire dodo. Ne tombez pas.

Donc Vixen 260, barlow 2, filtre rouge, Flea3 compositage 350 sur 1300 à 100%.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1340848746.jpg

Posté

Superbe définition de ce gros plan lunaire. Mais par contre il y a quelque chose qui me gêne dans le traitement, comme un écho !

Posté

Pareil, résolution au top, mais le noir est un gris clair pas terrible.

Non, sur la lune, les noirs sont NOIRS, calés sur zéro, avec en général rien dedans.

Pas la peine de pousser le curseur.

Moi ce que je fait, une fois le filtrage effectué, je cale le point du noir et le point du blanc. J'ajoute ensuite un point que je déplace entre le noir et le blanc afin de jouer sur le gamma final.

Posté

Bonsoir les copains

Merci pour les conseils que je vais appliquer mais j'ai traité cette nuit en même temps que j'observais au 625 et je me suis fait avoir j'avais baissé la luminosité de mon écran.

Pour les rebonds sur les bords de cratères j'y peu rien à moins de photoshoper c'est la turbu qui les provoquent même en ne traitant qu'une vingtaine d'images je ne peux pas les faire disparaître.

Demain j'en mettrais d'autres.

Bon ce soir je vais encore essayer Copernic et Clavius.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut Luc,

Impressionné par la résolution de l'image avec une telle hauteur !!! La turbulence du jour devait être vraiment top, as tu pu faire des fichiers de saturne ?? :b:

Astromicalement

Romain

• 1 année plus tard...
Posté

Bonjour.

Déterrage de post car rien à traiter en ce moment.

J'ai repris le traitement de cette mosaïque en rajoutant le mur droit, pour Ptolémée il y a autant de détails qu'avec le 625, vraiment pas mauvais du tout ce télescope il avait été sélectionné par OU. Pourtant le film bouge pas mal.

2382-1383518226.jpg

Et le nouveau traitement d'une des images du 625 mm.

577250Drizzle15Moon625B2180413193943Ptolemee60300GIFFLOU2.gif

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.