Aller au contenu

1ere Orion


cezanne

Messages recommandés

Voila ma 1ere Orion,

 

a l'APN Kodak 7590 sur pied avec 25 poses de 2 secondes. Mais probleme de registration avec le vert et probleme aussi de MAP mais elle est automatique alors je n'y peus pas grand chose.

Je m'attendais à mieux ( comme d'hab) surtout que je me trouvais en campagne avec tres peu de polution lumineuse.

La prochaine fois j'augmenterais le temps de pose mais je ne peus pas trop sans suivi.

 

orion24tf.png

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un kodak, un dx6490, qui je crois est exactement le meme que le tien niveau technique. Et j'ai fais aussi orion et le résultat est approximativement le meme (sur pied photo).

L'autofocus n'est pas debraillable sur ces appareil ce qui est tres enervant parcequ'il se plante 1 fois sur 2.

Je crois que tu peux tenter 3 sec, et aussi passe en 800iso meme si la resolution diminue tu aura plus de sensibilité.

En tout cas on en voit un morceau de cette nebuleuse !! c'est déjà pas mal :)

Tu dis que tu as eu des problemes avec la couche verte ? Tu as dissossié les couches RVB ? Je sais pas si tu y gagne quelques choses...

Tu devrais essayé sans les dissossier, du moins tu auras moins de mal a la registration.

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai j'avais pas remarqué qu'on pouvais monter à 800 iso en baissant la resolution à 1.8 mp.

 

Sinon avec une motorisation, tu peus monter à 15 seconde, avec plusieur photos ca devrais bien donner.

Moi je n'ai pas de motorisation mais il faudrais que j'assaye avec une tablette en bois que j'avais fabriqué il y a longtemps et que je n'ai jamais vraiment testé pour le suivi (avec une molette qu'on tourne à la main) mais le probleme c'est qu'il faut viser la polaire et que je ne suis pas exposé au nord.

 

Et pour l'instant impossible car il neige.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.