Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors la nuit du 27, j'avais commencé à faire quelques images sur la NP Abell 43 qui est quand même très faible Mg 14,7. Mais n'ayant pas un bon suivi, je ne l'avais pas posté :confused:

Hier, j'ai repris mes shoots sur cette nébuleuse en ayant amélioré mon suivi mais ce n'est pas encore tip top.

Alors la 1ère image est de cette nuit du 28 avec 13 x 900s en Ha 7nm:

abell43aa1iris1cs52fina.png

La version inversée:

abell43aa1du28iris1cs52.png

Ensuite ce matin, j'ai quand même voulu voir le résultat que ça renderait avec les 13 autres poses de 900s de la nuit du 27.

Donc, les 2 nuits additionnées avec 26 x 900s en Ha, voici le résultat:

abell43dss22728iris1cs5.png

Après ça quand je regarde mes 2 images, je préfère la 1ère que je trouve bien mieux réussie avec seulement 13 poses et surtout niveau prise et traitement. Le problème est que les prises du 27, mon suivi n'était pas top et je n'ai pas tellement bien recalé la nébuleuse au même endroit entre les 2 nuits. Ensuite, vu que j'avais un décalage de position, j'ai pré-traité avec dss sur la composition de la 2ème image alors que la 1ère est pré-traité avec Astroart 4 que je trouve mieux.

Je pense continuer ce soir pour lui faire la couleur mais est-ce que c'est mieux que je fasse du LRGB ou que je prenne mon OIII pour la mixer avec la Ha ?

Merci de vos conseils pour que je puisse faire une belle image couleur.:rolleyes:

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)

Salut Franck

pour les conseils je ne suis pas compétant

mais je suis de ton avis: c'est la première la meilleure

bien réussi :)

PS: elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Abell 39, il devait aimer le champagne :be:

Modifié par gerard33
Posté

PS: elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Abell 39, il devait aimer le champagne :be:

Merci Gérard,

Pour info, j'ai bu que du café et du lait :D

Regarde bien Abell 39 et tu verras qu'elle est un peu différente et une galaxie au centre ! En plus je l'ai eu faite le 13.07.2011 :be:

Celle-ci est bien l'Abell 43 d'ou l'image de JP ci-dessous :p

Franck

Posté
Salut Franck,

Bien vu cet abell,et elle répond à l'OIII,je l'avais imagé il n'y a pas si longtemps

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93756

Pis aprés à la manu,t'y ajoute un peu de bleu avec toshop et le lasso,mais

avec parcimonie (tu verras c'est un gars charmant):)

Jean-Pierre

Ah oui, j'avais loupé ta belle performance sur cette excellente image.

Oui, je vais lui mettre un peu de OIII.

Franck

Posté

Jolie bulle à laquelle, comme tu le dis, il ne manque que la couleur. Je me suis posé la même question pour faire la couleur d'Abell 39 et ai finalement choisi le LRGB car elle ne manque pas de signal. Tu as déjà pas mal de signal en Ha et tu en auras beaucoup plus en OIII au vu de sa couleur bleutée, au pointoù tu en es à ta place je tenterais un Ha:OIII:OIII :)

Posté

Merci ecliptic,

Oui, c'est vrai qu'elles sont intéressantes à voir ces petites NP en plus elles sont plein Sud en face de chez moi alors c'est un point positif pour moi de les imager.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.