Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Benjamin, 26 ans, passionné d'astrophysique plus que d'astronomie a la base, j'ai décidé de m'acheter mon premier "vrai" téléscope pour observer ce que je connais de l'espace avec mes propres yeux (on aime tous les magnifiques photos de hubble ou du LBT mais contempler soi-meme toutes les merveilles de l'univers est beaucoup plus intéressant).

J'habite du coté de Bruxelles en Belgique, pas idéal pour l'astronomie vu la pollution lumineuse environnante mais je bouge pas mal en Belgique et vu que j'ai une voiture, le trajet pour atteindre un site d'observation correct n'est pas un probleme.

Je n'ai aucune expérience en matiere de téléscope (meme si je lis suffisemment de documentation et de posts pour en connaitre les grands principes) et je compte sur les membres de ce forum pour m'aider a faire mon choix et m'aiguiller dans cette nouvelle passion!

Merci de m'avoir lu!

a bientot,

Ben

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Benjamin! :)

Tu verras, le ciel est un spectacle saisissant!

Attention toutefois: les clichés d'Hubble sont loin de représenter ce que l'on voit à l'oculaire... sans filtre, et en visuel pur, on ne voit que rarement de la couleur. Mais cela n'empêche pas de profiter des merveilles célestes! ;)

A bientôt sur Webastro.

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonjour,

J'sais bien que l'Union fait la Force, mais bientôt, les Belges auront dépassé les Français :D

Bienvenu et bon séjour sur WA, tu vas rencontrer plein de braves compatriotes sur WA. :)

Posté

merci a tous!

@ astropleiades : je sais je sais :'( j'ai été un peu décu en l'apprenant mais ca ne me freine pas pour mon achat ! je suis sur de trouver mon bonheur dans l'immensité du ciel !

Posté