Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir !

Une petite photo du transit de Vénus depuis le sud de la Réunion...Debout avec tous les élèves à 4H00 du matin puis direction l'Anse des Arabes, plein sud est, au bord d'une mer sauvage et houleuse. Grande frayeur à l'approche de St Joseph avec une pluie à décourager le plus motivé des astronomes. Sur place, ciel couvert mais, avec un petit espoir d'éclaircie qui nous encourage à patienter. Nous avons bien fait ! Le ciel a daigné se dégager pour nous laisser admirer ce joli transit !

Le cliché est modeste car on fait avec les moyens du club. Je n'avais pas emmené ma lunette...Il y avait déjà de quoi faire avec les 90 élèves !

Un petit coucou à tous les astrams du club si, par hasard, ils se rendent ici, et un petit hommage à notre grand chef Didier qui est l'auteur de cette photographie ! Et puis je n'oublie pas non plus Philippe et tous ceux qui nous ont accompagnés lors de cette sortie ! Un bon souvenir dont je voulais faire part sur mon site astronomique préféré !

8263-1340899792.jpg

Bon ciel à tous !!

Gildas

Posté

Joli témoignage de l'hémisphère sud de ce transit !!

Tu aurais pu poster dans le forum photographies....juste est-elle peut être surexposée, on ne voit pas de tache solaire alors qu'il me semble qu'il y en avait.

Quel sentiment tu as du avoir de partager celà avec tes éléves...moi je me suis levé avec mon fils....pour rien...

Posté
Joli témoignage de l'hémisphère sud de ce transit !!

Tu aurais pu poster dans le forum photographies....juste est-elle peut être surexposée, on ne voit pas de tache solaire alors qu'il me semble qu'il y en avait.

Quel sentiment tu as du avoir de partager celà avec tes éléves...moi je me suis levé avec mon fils....pour rien...

Salut Christian !

Merci pour ton post ! Concernant les tâches, on les voyait en effet à la jumelle du club (une 100mm). Mais je pense que notre cher Didier a surexposé la photo et pourtant je sais qu'il a tout fait pour donner le meilleur ! Pas facile avec tout le tumulte des élèves...

Un grand moment !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.