Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est vrai qu'un excès de traitement peut nuire gravement à la qualité de l'image.

Le top est certainement d'avoir une acquisition tellement belle qu'il ne faut rien y changer. Mais honnêtement, c'est pas avec mon matos et mon ciel que je pourrai me passer d'arrondir ou réduire les étoiles, et je crois que je ne suis pas le seul. ;)

Cela dit, quand on voit tous les trucs et astuces publiés par certains dans les magazines, on se demande pourquoi ils ont besoin de tout ça avec leur bouzin télécommandé sur un site d'altitude. :confused:

Je suppose que même eux réduisent parfois les étoiles ou poussent la saturation ci et là... Mon petit doigt me dit d'ailleurs que certaines APOD tiennent plus de la peinture que de la photo. Chacun son truc pourvu qu'on aime... :p

Posté
Chris j'ai complété mon message précédent sur la T° du capteur où j'ai des dark à -18 mais pas les autres. Penses- tu que cela joue sur le fdc?

Ton fdc est bon

Posté
Ton fdc est bon

Merci , il l'aurait été encore plus profond si j'avais pu tout stacker en arithmétique, Orion merci encore pour tes astuces, semaine prochaine je reprendrai du début.

Posté

Salut Lucien,

Très bel anneau de fumée avec sa corole. :wub:

Ma préférence pour la deuxième image que tu as publiée.

Tu as encore mis le paquet sur cet objet.

Posté
Salut Lucien,

Très bel anneau de fumée avec sa corole. :wub:

Ma préférence pour la deuxième image que tu as publiée.

Tu as encore mis le paquet sur cet objet.

Merci Phil , je viens juste de faire le compte 14h34' et quelques ":) , et beaucoup de plaisir en visuel avec le 300".:wub::wub:

Posté
elle est quand même sympa comme tout cette image! :)

avec une couronne externe que l'on voit sans problème! :D

a+

stéphane

Merci Stef , au tout début je n'aurais jamais pu imaginer de faire des images de la sorte, Christian m'a bien motivé pour soigner et peaufiner les acquisitions qui permettent d'avoir de bonnes bases un bon ciel aide beaucoup aussi , depuis le debut de l'année il est favorable ici.:)

Posté (modifié)

bonjour

je poste sur celui ci ( à la place du plus récent sur la fleur ) car c'est finalement l'image du message 1 de ce post que je préfère , même si je trouve le fond du ciel trop noir ( il est à 7 sur 255 , je le fixe souvent 10 points plus haut ) et que l'histogramme s'arrète à 230 sur 255 => pas de hautes lumières ....

de mon point de vue , une simple petite hausse de la luminosité ou un décalage du curseur niveau et elle devrait être moins "tassée" vers les basses lumières ....

je salue en tout cas ce très gros travail !

:pou:

G-

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.