Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les gens, bon je ferais ma présentation demain car la je suis un peu mort, mais je suis trop content je viens enfin de trouver avec mes jumelles la galaxie M 31.

Sa fais 2h que je la cherchais :be: Bon je l’avoue je suis un débutant et je me trompais dans la forme d’andromède que je croyais imaginer. Je cherchais à une étoile trop a gauche.

Bref un post inutile pour dire que je suis heureux juste avant d'aller me pioter.

Bon demain j'aurais des conseilles a vous demander. Aller bonne nuit a tous. :)

Posté

Ah, tu me rappelles mes débuts, moi aussi j'avais eu du mal à trouver M31 la première fois. Mais une fois qu'on l'a trouvée, ensuite c'est beaucoup plus facile ! :)

Posté

Bonjour et bienvenu,

Bel enthousiasme. :pou:

C'est bieauuuuuu, hein :wub:

Faut pas s'arrêter en si bon chemin. Creusons un petit peu?

Quelles sont les jumelles que tu as utilisées? 7x50, 8x40, 10x50 ...

Est-ce que tu as pu voir une pitchounette de Voie lactée à l'oeil nu? (essaye dans les alentours du Cygne, de la Lyre ...): si oui, tu auras aussi vu une galaxie, la nôtre :).

Plus difficile, en fonction de ton ciel: essaye de voir ou d'entre-apercevoir M31 à l'oeil nu (vision directe ou décalée) :) !

Puis, "attaque" M81 et M82 (si ton ciel est suffisamment noir) avec les jumelles. L'aspect sera totalement différent (car elles sont bien plus éloignées), mais il est tout à fait possible de voir 2 petites tachouille, l'iune allongée, l'autre plus elliptique (comme dit, cela dépend du ciel, mais aussi des jumelles : ici un grossissement de x10 est un avantage :)).

Autres exemples: M101 et M33 sont possibles avec de jumelles ...

En fait, il y a beaucoup à voir avec des jumelles.

Si tu accroches, voici des liens sur deux bouquins:

http://www.philharrington.net/sw8.htm

(avec, en bas de page, un logiciel gratuit à télécharger qui complète utilement le livre sans cartes)¨

http://www.amazon.fr/LObservation-du-ciel-aux-jumelles/dp/2890004910/ref=sr_1_fkmr1_1?ie=UTF8&qid=1340958954&sr=8-1-fkmr1

(celui-là, je ne l'ai pas encore, je viens de le dénicher).

Bonne continuation et tiens-nous au jus. :)

Posté

C'est bien d'avoir eu l'envie et le courage de persévérer. Après l'avoir trouvé tu y reviendra souvent et dans le même temps tu apprendra par toi même à te repérer et à cheminer dans le ciel ce qui te facilitera la découverte d'autres objets. Voilà tu viens de mettre le premier doigt dans l'engrenage et maintenant qui sait où cela te mènera ;)

Posté

Vous ne savez pas où vous mettez le pieds (ou plutôt les yeux), faites gaffe; bienvenue chez les Grands Malades !!!! ;););)

Posté

Bonjour bienvenue sur le forum, ah oui M31 pas facile la première fois, moi j'évitais méticuleusement se foutu nuage qui me gâchais la vue :D, bien du m'y rependre 10x avant de comprendre que c'était elle :be:.

Yves.

Posté

et bien en cette soirée de presque pleine lune, pas facile de trouver des choses sombre au départ. Avec mes jumelles 50*70 j'ai réussi a voir quelques constellations, saturne, mars. Ah oui la lune aussi on peut pas la manqué. Elle est magnifique ce soir :wub::wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.