Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Le tout est d'arrivé à bloquer l'humidité interne quelque part, en dehors du capteur.

Il faut donc, isoler le plus possible le capteur, par une fenêtre par exemple (un filtre), remplir la chambre du capteur d'un gaz sec et mettre du dessicant dedans. Ensuite il faut une zone plus froide que le capteur (un bout du pelletier à nu, un doigt de cuivre...) comme ça l'humidité résiduelle se condensera en premier sur cette zone plus froide et pas sur le capteur. Voilà pour la théorie, en pratique pas forcement simple à faire...

Posté

Pour en revenir à l'Atik :)

résultat très concluant, la caméra n'ayant pas d'affichage de température, c'est difficile à quantifier, mais les offsets et les darks s'en ressentent

hier soir j'ai fait des halpha de 8 mn en bin 2

une brute non retouchée (dynamique 1500<>22000)

57ha8mn_003.jpg?psid=1

c'est propre non?

Posté
ah oui c'est très propre, pas de gradient...Au final qu'as tu fais?

pas fini :be:

le ciel n'est revenu que depuis hier chez moi :)

ce soir je vais essayer de rajouter 4 h

• 3 semaines plus tard...
Invité Dudulle
Posté
OK les gars, en le fixant directement sur la surface externe de la 16 HR avec un radiateur de PC celas dois le faire surtout en été !!

Je vais regarder ça de plus près !!!

@+

Pascal

Bonjour

Ça pourrait marcher, mais à condition de placer tout le boitier de la cam dans un coffret étanche et conserver le ventilo existant, car le radiateur alu a besoin d'une convection forcée pour fonctionner, et si la cam est à l'air libre le refroidissement du boitier sera sans effet avec un ventilo qui sert justement à ramener le boitier à la température ambiante.

Si la cam fonctionne sous 12V 0.8A il faut dissiper 10W, plus environ 10W supplémentaires pour les déperditions de la boite externe.

Il faudrait utiliser un 12702, qui permettra de descendre une 20aine de degrés en dessous de l'ambiant avec une consommation d'environ 30W.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.