Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui, je suis très content car j'ai une image coupée au couteau :banana::banana::banana::banana::banana::banana: et quel beau résultat avec 120 de diamètre. Je pense qu'hier j'ai eu fait ma plus belle Saturne de l'année 2012 :wub::vivemoa::1e:

video0001120628221649cc.png

J'espère qu'elle vous plaira et désolé de partager ma joie avec vous mais ça fait tellement plaisir quand la turbu se calme et qu'on peut avoir une belle image, que j'en suis tout surpris encore.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Salut Franck,

Tu peux effectivement être content, elle est vraiment splendide cette Saturne :wub:

Une très grande finesse dans les détails jusqu'aux bandes sur le globe. Cassini est très nette, seule la focale ne permet pas de la suivre sur tout l'anneau. Félicitations !

Eric

Posté
Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui, je suis très content car j'ai une image coupée au couteau :banana::banana::banana::banana::banana::banana: et quel beau résultat avec 120 de diamètre. Je pense qu'hier j'ai eu fait ma plus belle Saturne de l'année 2012 :wub::vivemoa::1e:

J'espère qu'elle vous plaira et désolé de partager ma joie avec vous mais ça fait tellement plaisir quand la turbu se calme et qu'on peut avoir une belle image, que j'en suis tout surpris encore.

Franck

salut, exellent !je l'ai aussi observer avant hier, elle etait tout aussi belle...

la bande sombre qui suit l'anneau sur le Globe. je 'lai aussi repérée en visuel, s'agit il de l'ombre des anneaux sur le globe, ou s'agit t'il de quelques chose sur les anneaux ou autre chose encore ???

Posté

Excellent résultat, bon piqué et détails bien ressortis.

Une image de référence pour le diamètre utilisé, bravo!

Posté

salut

ah j'ai juste jeté un oeil à l'oculaire hier soir , et j' ai bien pensé à faire quelques images mais je ne pensais pas que ce serait si bon niveau turbu ....

Moralité : il faut toujours tenté ! : tu as eu diablement raison et j'ai eu tort de ne pas sortir les caméras ...

très belle finesse , et grand bravo !

G-

Posté

Merci Flavius et Gg,

Tu sais Gg, on fait tous la même erreur par moment car je l'ai faite aussi pour ne pas avoir tenté la couleur.

Si, j'avais su que l'AVI que je venais de faire allait donner un si bon résultat, je l'aurai fais aussi en LRGB mais voilà, j'ai juste fais 2 AVI en IR-cut dont 1 à 30 f/s et l'autre à 15 f/s et un gain différent.

Mais même si je ne l'ai pas en couleur, ça va rester une réfférence pour moi.

Franck

Posté

c'est vrai qu'elle est bell! bravo!

Et sinon on croirait distinguer l'ombre des anneaux sur le globe...?? C'est possible avec 120mm de diametre???

Posté (modifié)

Bravo Franck, en effet, certainement la plus belle de ta collection !

C'est bien l'ombre de l'anneau sur le globe, pas de doute !!!

Modifié par wilexpel
Posté
Bravo Franck, en effet, certainement la plus belle de ta collection !

C'est bien l'ombre de l'anneau sur le globe, pas de doute !!!

Wahoo:banana: he bien merci Wilexpel pour l'info et j'en suis vraiment très heureux d'avoir l'ombre de ces anneaux sur le globe.

Merci encore

Franck

Posté

Belle image Franck. C'est bien l'ombre de l'anneau sur le globe que l'on voit, cela ne m'étonne pas que sur une image comme celle-là on puisse la voir, c'est quelque chose de très contrasté ...

Posté (modifié)
Belle image Franck. C'est bien l'ombre de l'anneau sur le globe que l'on voit, cela ne m'étonne pas que sur une image comme celle-là on puisse la voir, c'est quelque chose de très contrasté ...

Wahoo :woao: merci Marc, he bien je n'aurai jamais imaginé une seule seconde chopper l'ombre des anneaux de Saturne avec ma fidèle et bien aimée lulu Tak :wub:

Je l'ai mise à 150% car je trouve que c'est mieux qu'à 200%:

Franck;)

Modifié par FranckiM06
Posté

Des détails bien mis en évidence sur le globe mais le traitement sévère dénature complètement les anneaux je trouve, c'est dommage...

Posté

Trèèèèès belle image de la planète aux anneaux; c'est coupé au laser oui!!

L'as-tu prise de chez toi ou de l'OCA?

Bon ciel!

Posté

Salut Franck,

J'ai failli loupé cette superbe Saturne.

Tu as réussi à lui sortir beaucoup de détails avec ta 120. :)

Bravo, les moments sont tellement rares ces dernières semaines pour faire du bon planétaire.

Comme toi, tu dois attendre avec impatience le retour de la belle Juju. ;)

Posté

Merci Phil et lamontoie,

Oui, c'est vrai que les bonnes nuits sont assez rares alors dès que je peux en profiter, je sors le matos mais là, je n'avais pas pensé une seule seconde avoir un tel résultat d'ou mon regret de ne pas avoir fait la couleur.

Et puis, tu as bien deviné que je suis aussi comme toi en train d'attendre le retour de Jupi.

Franck

Posté

Salut Franck,

Très belle saturne en effet avec (simplement) 120 mm et la hauteur du moment tu multiplies les handicapes, la plus belle que j'ai vu a ce diamètres là ! :b::wub:

La version à 150 % est vraiment réussi bravo voisin :wub:

Au plaisir

Astromicalement

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.